Après une Star Academy 2023 exceptionnelle qui a révélé de véritables stars en devenir comme Pierre Garnier, qui a battu dès records dès sa sortie du château, ou Lénie, que les fans rêvent de voir au casting de Danse avec les stars 2025, TF1 a lancé la Star Academy 2024, au mois d’octobre dernier. Une saison qui déchaîne également les passions.
En effet, parmi les élèves, on retrouve de sacrés caractères comme Charles, qui s’est récemment excusé auprès des autres élèves suite à son mauvais comportement. Ce dernier est d’ailleurs en danger se samedi 7 décembre, car il est nommé face à Maureen.
Lors de ce prime, les élèves auront aussi la chance de performer aux côtés d’artistes tels qu’Emmanuel Moire ou Amir. Un programme qui devrait convaincre des millions de téléspectateurs.
Mais parmi tous les Français, il y en a un qui ne sera à coup sûr pas devant TF1 ce soir : le chanteur et compositeur Louis Chedid. Lors de sa venue dans l’émission On refait la télé sur RTL, le journaliste Eric Dussart lui a demandé : "Pourquoi on ne vous a jamais vu à la Star Academy, Louis Chedid ?", et le père de M lui a répondu cash : "D'abord, on ne m'a jamais invité. Mais, de toute façon, ils ont bien fait ! (rires)"/
"J'ai un problème avec ce genre d'émissions. Les jeunes qui sont là, même s'il y en a qui en sortent, il y a plein de talents qui en sont sortis, mais qui en sortent parce que derrière, il y a toute une armada de marketing, de publicité et la puissance de la télé, qui est quand même quelque chose de très important. Mais on ne les pousse pas à la créativité. On les pousse plus à l'interprétation. Alors ils chantent très bien, il y a de plus en plus de jeunes qui chantent de mieux en mieux, mais ce n'est pas créatif. C'est ça, moi, qui me gêne, parce que je suis auteur-compositeur et je pense que c'est important de créer des choses", a-t-il ajouté.
>> Star Academy 2024 : ce gros coup de pouce aux élèves, que (presque) tout le monde ignore <<
"Quand vous interprétez des grands tubes, y a déjà 50% de gagné. On juge plus une voix, et ça formate un petit peu toutes les voix qu'on entend. Sauf certains qui ressortent du lot. Et c'est ceux-là, effectivement, qui en sortent", a conclu la star.
Nous ne sommes donc pas près de voir Louis Chedid sur le plateau de Nikos Aliagas !