Le 26 avril 2024 était un jour historique du côté de Danse avec les stars. Pour la première fois depuis 2017, et ses débuts dans l'émission, Anthony Colette remportait le titre au côté de sa partenaire, Natasha St-Pier. Un véritable soulagement pour le danseur qui ambitionnait de ce titre depuis des années, et qui venait de traverser une édition compliquée, marquée par le clash avec Inès Reg, les insultes/menaces des fans de l'humoriste, mais aussi une grosse blessure.
De fait, même si Anthony Colette, à travers cette première victoire, a pu constater que le public était toujours derrière lui, il ne sait pas encore s'il sera de la partie en 2025 pour la saison 14. Certes, interrogé par L'Avenir sur un possible retour de sa part, le sportif de 29 ans a dans un premier temps assuré : "J'en serais ravi, car c'est incroyable comme aventure".
Cependant, il a aussitôt précisé qu'une telle participation ne pourra se faire qu'au travers de quelques conditions. "Tout dépendra du contexte sur le moment, si on me le propose déjà, a-t-il expliqué. Il faudra voir ce que j'ai prévu à ce moment-là, si je me sens physiquement capable d'y participer."
Anthony Colette l'a en effet rappelé, plus que l'ambiance toxique dans les coulisses, c'est bien sa condition physique qui a principalement été difficile à surmonter cette année (il était blessé au dos) : "Démarrer une saison, c'est s'engager pour trois-quatre mois. Mais peut-être que si j'ai mal, comme j'ai eu mal cette saison, avant de faire l'émission, peut-être que je ne la ferai pas". Aussi, même s'il "ne ferme pas du tout la porte", le danseur est encore dans le flou aujourd'hui, "Je ne sais pas, c'est trop tôt."
Malgré son sourire sur les réseaux sociaux, deux mois après la fin de l'aventure, Anthony Colette serait encore loin d'être débarrassé de ses problèmes, ce qui pourrait peser sur son moral, mais également sa préparation : "Je vais dire que ça va mieux, mais je sens que ce n'est pas non plus terrible. Je ne sais pas ce que ça va donner pour la suite".
Un état d'esprit compréhensible, même si son absence serait une déception pour les fans tant il apporte une bonne humeur rayonnante. Surtout, sa proximité avec le public est toujours intéressante à suivre, lui qui ne connait pas le principe de langue de bois.