A la base, Danse avec les stars est une émission où de nombreuses célébrités s'affrontent sur les parquets au travers des meilleures chorégraphies possibles. Pourtant, cette édition 2024 a fait parler d'elle pour toute autre chose : un clash en coulisses entre Inès Reg et Natasha St-Pier.
Une guerre si intense qu'elle a mené à deux mains courantes et qui a vu Anthony Colette se retrouver dans la peau de la victime collatérale. Etant donné qu'il était le partenaire de la chanteuse sur cette édition, il a eu le droit à la même vague de haine en ligne que la star, perpétrée par les fans (ou proches) de l'humoriste.
Une situation inédite pour le danseur qui, à en croire ses propos, ne l'a pas laissé indifférent. Entre les insultes, menaces et autres messages particulièrement virulents, Anthony Colette aurait "extrêmement mal" vécu cette période, comme il l'a confié auprès d'Alix Grousset sur sa chaîne YouTube.
"Il s'est passé plein de choses que j'ai très, très mal vécues et quand ça a été médiatisé, ça a été pire, a-t-il soufflé. Je pensais que ça allait rester un conflit interne et que ça allait s'arranger. Ça ne s'est jamais arrangé, et finalement, ça se médiatise, mais de manière violente." A tel point qu'il aurait véritablement souffert sur tous les plans : "Ca été très compliqué, mentalement. J'ai perdu 9 kilos sur la saison et je pense que ce n'est pas uniquement dû à la danse."
Encore marqué par cette expérience, Anthony Colette a confessé qu'il s'était senti complètement perdu et submergé durant cette période : "Je ne pensais pas que c'était possible de se faire autant insulter et menacer de mort. Les gens sont fous, a déploré l'artiste. Ce qu'ils m'écrivaient... J'étais choqué. Il y a un truc qui me choque, c'est à quel point on peut trouver facilement les adresses."
Il l'a ensuite ajouté : "Le truc horrible, c'est que tout le monde te dit 'Ne va pas regarder les réseaux', mais c'est impossible. Moi, je n'y arrivais pas. Il fallait que j'aille voir." Et de préciser : "Ce n'est pas bien, je savais que quand j'allais ouvrir, j'allais me faire insulter, mais je voulais voir qui m'insultait. Je lisais quasiment tout".
Cependant, même s'il en a énormément souffert, "Ça me rendait fou, nerveux et pas bien", il concède que c'est probablement ce harcèlement qui a pu lui permettre de tenir malgré sa blessure au dos et de gagner cette édition 2024. "D'un autre côté, ça me donnait envie de tout éclater sur la piste", a-t-il expliqué. Une revanche pour celui qui, quelques semaines plus tôt, s'imaginait tout arrêter face à cette haine injustifiée.