Il y a quelques jours, on apprenait qu'un danseur professionnel était jugé pour atteintes sexuelles sur mineures : il s'agit de Grégory Guichard qui a participé à la seconde saison de Danse avec les Stars, en 2011. Souvenez-vous, il avait coaché Valérie Bègue, Miss France 2008, jusqu'au troisième prime, où ils se faisaient éliminer.
Lors d'une audience qui s'est déroulée à huis clos le 23 février 2017, il était accusé d'atteintes sexuelles sur plusieurs anciennes élèves, mineures au moment des faits, suite à cinq plaintes déposées pour des agressions sexuelles qui auraient notamment eu lieu en 2010. Il aurait eu de "longues conversations SMS inappropriées" avec certaines plaignantes, alors âgées de 14 ans, qui ont abouti sur "des atteintes sexuelles graves par personne ayant autorité".
Ce jeudi 9 mars 2017, la sentence est tombée : selon l'AFP, il est condamné à trois ans de prison ferme, dont deux avec sursis par le tribunal correctionnel de Cahors. Ce n'est pas tout puisque le professeur de danse de 37 ans a interdiction d'exercer auprès des personnes mineures, une obligation de soins et le paiement de dommages et intérêts aux victimes. Il est également inscrit au fichier des délinquants sexuels.