Dans quelques jours, Laurent Ournac sera de retour sur nos écrans avec de nouveaux épisodes de Camping Paradis. Et sans surprise, la série devrait à nouveau réaliser de très belles audiences, elle dont le succès ne se dément toujours pas malgré le poids des années (elle a été lancée en 2006).
Pourtant, si le comédien a de quoi avoir le sourire aujourd'hui, cela n'a pas toujours été le cas au cours de sa carrière. Souvenez-vous, après avoir été candidat de Danse avec les stars en 2013 lors de la saison 4, Laurent Ournac avait été choisi pour animer le programme auprès de Sandrine Quétier de 2015 à 2016 lors des saisons 6 à 7. Un véritable rêve pour ce dernier, finalement brisé en saison 8 avec son renvoi au profit de Karine Ferri.
Un coup dur auquel il ne s'attendait pas à l'époque et sur lequel il a accepté de revenir auprès de Télé 2 Semaines. "Après mon éviction de Danse avec les stars, j'ai pu tenir des propos pas toujours aimables, alors que, dans la vie, je suis plutôt un mec bienveillant", a reconnu l'acteur, encore embarrassé par son comportement.
Néanmoins, celui-ci aurait trouvé son explication dans son état d'esprit du moment : "A l'époque, j'étais comme un petit garçon qui vivait un rêve : je venais de perdre beaucoup de poids, de me marier, c'était une période particulièrement positive." Aussi, cette décision des producteurs l'aurait pris de court et l'aurait totalement heurté : "Cette décision m'a vexé, j'ai pris un coup à l'ego, d'autant que c'était mon premier échec professionnel."
On vous rassure, huit ans plus tard, cela va désormais mieux pour Laurent Ournac. S'il a confessé, "Je me suis senti désaimé [sur le moment]", il a par la suite précisé qu'il avait muri et qu'il s'était bêtement laissé emporter par son égo, "Avec le recul, cela n'était pas si grave".
Comme quoi, DALS n'a pas attendu l'arrivée au casting de Natasha St-Pier et Inès Reg pour connaitre quelques secousses du côté des coulisses.