CINÉ SÉRIE
Dany Boon : Supercondriaque, la presse américaine allergique à sa comédie
Publié le 26 février 2014 à 11:58
Par Louise Wessbecher | Journaliste
Dany Boon sort aujourd'hui sa nouvelle comédie "Supercondriaque" avec Kad Merad et Alice Pol. S'il est en France pour la promotion de ce film, l'acteur et réalisateur a choisi de s'installer à Los Angeles avec sa famille et ne cesse de vanter les avantages des Etats-Unis. Un amour pas forcément réciproque. The Hollywood Reporter vient de publier une critique amère et acerbe de son quatrième long-métrage qualifié de "comédie débile".
Dany Boon : Supercondriaque assassiné par la critique du Hollywood Reporter Dany Boon : Supercondriaque assassiné par la critique du Hollywood Reporter© Jean-Claude Lother
Kad Merad et Dany Boon sont à l'affiche de Supercondriaque le 26 février 2014
Supercondriaque : The Hollywood Reporter n'a pas aimé le film de Dany Boon
Danny Boon : installé aux Etats-Unis, il a réalisé son 4e film Supercondriaque en France
Dany Boon et Kad Merad dans Supercondriaque (sortie le 26 février 2014 au cinéma)
Dany Boon : le Hollywood Reporter signe une très mauvaise critique de la comédie Supercondriaque
La suite après la publicité
Dany Boon, amoureux de la Californie

Le Parisien publie ce mercredi 26 février 2014 une interview de Dany Boon, où l'acteur confie les détails de sa vie à Los Angeles. Le Ch'ti y explique que "vue de Californie, la France est déprimée. Il faudrait qu'on soit un peu plus fiers de nous, un peu moins déprimés". Il y décrit des Américains "ensemble, accueillis, intégrés (...) de toutes les origines", y fait l'éloge de l'éducation des jeunes et ne rechigne pas à habiter dans l'un des états les plus taxés des Etats-Unis. Un amour qui n'est pourtant visiblement pas réciproque à en voir la critique du Hollywood Reporter sur son dernier film.

"Des films de plus en plus mauvais"

Dany Boon dévoile aujourd'hui "Supercondriaque" , sa 4e comédie qu'il réalise et dans laquelle il joue en compagnie de Kad Merad, Alice Pol, Bruno Lochet ou encore Jérôme Commandeur. Et si ce film à quelque 32 millions d'euros de budget devrait en France suivre le même chemin que Bienvenue ches les Ch'tis ou Rien à déclarer, les Américains ne sont pas aussi enthousiastes. La critique du prestigieux Hollywood Reporter décrit une "comédie débile à gros budget", une "réalisation horriblement ennuyeuse" et qualifie Dany Boon "d'équivalent français à Adam Sandler, spécialement pour sa production constante de films de plus en plus mauvais". Après avoir lu ça, Dany Boon sera-t-il toujours aussi ravi d'être taxé à 50% à Los Angeles ?

A lire aussi sur le même sujet : Dany Boon dans le lit de Tal ? Merci Les Enfoirés / Dieudonné taclé par Dany Boon : "On n'est plus dans le métier de l'humour et du rire"

À propos de
Mots clés
Cinéma People
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news