Le Parisien publie ce mercredi 26 février 2014 une interview de Dany Boon, où l'acteur confie les détails de sa vie à Los Angeles. Le Ch'ti y explique que "vue de Californie, la France est déprimée. Il faudrait qu'on soit un peu plus fiers de nous, un peu moins déprimés". Il y décrit des Américains "ensemble, accueillis, intégrés (...) de toutes les origines", y fait l'éloge de l'éducation des jeunes et ne rechigne pas à habiter dans l'un des états les plus taxés des Etats-Unis. Un amour qui n'est pourtant visiblement pas réciproque à en voir la critique du Hollywood Reporter sur son dernier film.
Dany Boon dévoile aujourd'hui "Supercondriaque" , sa 4e comédie qu'il réalise et dans laquelle il joue en compagnie de Kad Merad, Alice Pol, Bruno Lochet ou encore Jérôme Commandeur. Et si ce film à quelque 32 millions d'euros de budget devrait en France suivre le même chemin que Bienvenue ches les Ch'tis ou Rien à déclarer, les Américains ne sont pas aussi enthousiastes. La critique du prestigieux Hollywood Reporter décrit une "comédie débile à gros budget", une "réalisation horriblement ennuyeuse" et qualifie Dany Boon "d'équivalent français à Adam Sandler, spécialement pour sa production constante de films de plus en plus mauvais". Après avoir lu ça, Dany Boon sera-t-il toujours aussi ravi d'être taxé à 50% à Los Angeles ?
A lire aussi sur le même sujet : Dany Boon dans le lit de Tal ? Merci Les Enfoirés / Dieudonné taclé par Dany Boon : "On n'est plus dans le métier de l'humour et du rire"