A seulement 20 ans, David Lafarge compte plus de 1,4 million d'abonnés sur sa chaîne Youtube. Mais si le youtubeur spécialisé dans les vidéos Pokemon rencontre un succès fou, tout n'a pas été facile. Il a eu une année difficile, comme il l'a confié lors d'une interview accordée à Sam Zirah.
Et pour cause, il a confié avoir été victime d'une arnaque financière : "2017, c'est la pire année de ma vie. J'essaie de faire autre chose que Youtube, je fais un peu de business et j'investis depuis un an et demi. Mais j'ai été victime d'une arnaque : j'ai perdu beaucoup d'argent dans un faux investissement." Et le montant qu'il a perdu est énorme : "J'ai perdu 6 chiffres."
Bien plus qu'une perte d'argent, les conséquences de cette arnaque sont énormes pour le youtubeur qui est aujourd'hui en procès : en plus de "problèmes familiaux" et de "projets futurs qui s'annulent", c'est "2-3 ans de travail qui sont anéantis". D'autant qu'il avait prévu d'acheter un appartement en Espagne avec sa copine, avec qui il vit depuis 3 ans chez ses parents. "Je recommence tout à zéro. (...) Ce n'est pas facile tous les jours.", avoue-t-il, pourtant bien déterminé à remonter la pente : "Je ne suis pas quelqu'un qui va me laisser m'apitoyer sur mon sort".