Le défilé du 14 juillet 2013 a été une nouvelle occasion pour François Hollande de s'en prendre plain la tête. Pour son second défilé, un peu plus d'un an après son élection, le président a été hué et sifflé par les spectateurs venus applaudir les militaires. Comme vous pouvez le découvrir dans le diaporama, une petite bande a carrément salué le passage du chef de l'Etat par des "Hollande, dictateur !". Installé debout dans un véhicule de commandement, le mal-aimé était escorté par les cavaliers de la garde républicaine pour rejoindre la tribune présidentielle.
Pourtant confirmés par l'AFP, ces sifflets semblent avoir été plus ou moins dissimulés voire cachés par certains médias. Sur Twitter, les internautes s'étonnent, à l'image de @CatherineKL6 (Catherine de Koh Lanta saison 6) qui balance : "#hollande qui se fait huer et aucun média qui le relaye ! #vendudejournalistes !".
A droite, forcément, on savoure. Pierre Lellouche, député UMP de la 1ère circonscription de Paris et conseiller de Paris annonce par exemple :"Juste retour des choses, le fossoyeur de l'Armée française, se fait huer et siffler lors du défilé du 14-Juillet. #Hollande".
Qu'on soit d'accord ou non avec le fait d'huer le président un 14 juillet, une chose est sûre, François Hollande ne fait plus rêver les Français. Pire, le successeur de Nicolas Sarkozy a encore chuté de trois points pour seulement 23% de satisfaits de son action selon un sondage exclusif CLAI-Metronews-LCI réalisé par OpinionWay. Il s'agit là d'un nouveau record d'impopularité. L'été sera chaud pour le président, dans tous les sens du terme.
Egalement dans l'actu : Brétigny-sur-Orge : le drame annoncé 5 jours avant sur Twitter ! / 13 et 14 juillet : 4 bons plans à ne pas manquer en France / Brétigny-sur-Orge : les cadavres pillés et les secours caillassés / Pass Navigo dézoné cet été