Après leur début d'histoire d'amour, qui a passionné les fans de Demain nous appartient, Bart et Hugo ont été séparés au moment de l'arrestation du personnage d'Alexandre Prince pour cambriolages. Quelques mois plus tard, ils se sont retrouvés... pour une intrigue assez mouvementée. Hugo a renversé Arthur et Bart a pris la décision de s'accuser à sa place pour lui éviter de retourner en prison. L'ex-cambrioleur s'est alors remis en couple avec le pote de Maxime pour se protéger et éviter qu'il le dénonce.
Sauf que Bart était loin de se douter que Hugo était avec lui par intérêt (au début) et qu'il entretenait en même temps une relation avec Julien, un maton rencontré en prison. Lorsque le personnage de Hector Langevin a découvert la vérité, il n'a pas manqué de dévoiler la vérité à la police sur l'accident de voiture. En parallèle, Hugo a ouvert les yeux sur ses sentiments pour Bart et a décidé de larguer Julien (Alexis Loizon). Pour se venger, ce dernier a caché les téléphones volés dans son van avant de le dénoncer anonymement.
Le personnage de Alexandre Prince est donc reparti en prison, mais le fils de Flore compte bien l'aider à prouver son innocence : "Il va tout faire pour défendre son Hugo. Il va aller chercher les informations, ce qui va l'amener à avoir des scènes avec pas mal de jeunes de la série. Ces derniers interviennent dans l'intrigue des téléphones volés. Bart va peut-être découvrir que Julien est derrière toute l'opération... Il est convaincu de l'innocence d'Hugo. Pour cela, Bart va intervenir avec Charlie et ça va donner des scènes drôles vu qu'elle le déteste. Il va se servir du fait d'être un élève de terminale de 19 ans comme moyen de pression", explique Hector Langevin.
Bart essaiera quand même d'aller de l'avant malgré toute cette histoire : "Il en a marre d'être déçu et va essayer de passer autre chose. Un nouveau départ dans la vie de Bart peut être aussi intéressant à jouer et à découvrir. Anna, Maxime et Flore vont être ses seules ressources. J'ai envie que Bart rentre directement dans la vie active après son bac", explique l'acteur de Demain nous appartient.