Une page s'apprête à se tourner du côté de Demain nous appartient. Figure incontournable de la série de TF1, Charlie quitte officiellement Sète ce jeudi 8 février 2024 afin de se lancer dans une nouvelle aventure au Canada. Une étape indispensable pour la jeune femme suite à sa rupture d'avec François, mais qui n'est pas sans conséquences.
Étant donné que la production ne va pas envoyer une équipe sur place pour y filmer ses nouvelles intrigues, ce voyage à l'autre bout du monde marque dans le même temps le départ de Clémence Lassalas, son interprète. Et forcément, la fin de ce chapitre bouleverse aujourd'hui la comédienne.
"5 ans & 1269 séquences plus tard. Ça y est, c'est l'heure du grand départ", a-t-elle déclaré dans un post sur Instagram. Et là où les téléspectateurs s'avouent aujourd'hui dégoûtés de voir François avancer aussi rapidement avec Soizic, l'actrice se montre de son côté reconnaissante envers les scénaristes pour leur travail : "5 ans où j'ai pu avoir la chance de faire évoluer ce personnage que j'aime tant. D'une peste adolescente à une jeune femme sûre d'elle et sensible."
Puis, Clémence Lassalas l'a confié, cette expérience sur les plateaux du feuilleton restera ancrée en elle à jamais. "5 ans de pur bonheur. 5 ans à me construire, entourée de personnes extraordinaires. Ma deuxième famille, s'est-elle exclamée avec émotion. Merci de m'avoir fait confiance [TF1, les producteurs] les équipes et mes camarades". Et de préciser à destination des internautes et fans de la première heure : "Et merci à vous, d'avoir cru en Charlie, de l'avoir détestée, et de l'avoir aimée. C'est grâce à vous que cette aventure extraordinaire a commencé".
Des adieux émouvants ? Oui, mais attention. L'actrice a tenu à le préciser, alors qu'elle ne "pouvait pas rêver meilleur personnage à jouer", elle n'a pas véritablement l'intention de l'abandonner. En plus de décrire ce départ comme "une pause bien méritée", Clémence Lassalas a tenu à promettre que tout ceci "n'est pas un adieu mais un simple 'à bientôt'".
Bien évidemment, elle n'a apporté aucune précision à ce sujet, mais il ne fait donc aucun doute que Charlie retrouvera les rues de Sète dans les mois / années à venir. Vivement.