Il y a quelques semaines, une épreuve du Meilleur pâtissier avait dégoûté les fans, mais aussi Cyril Lignac et Mercotte. Les candidats avaient dû fait face à un défi de taille : s'inspirer d'un célèbre tableau de Claude Monet pour créer une véritable oeuvre d'art culinaire. Malheureusement, ça a été un échec et les gâteaux n'ont donné faim à personne.
Ce mercredi 5 octobre 2022, l'émission présentée par Marie Portolano, la femme de Grégoire Ludig, était placée sous le thème des vacances et Mercotte a encore proposé aux 11 candidats toujours en course une épreuve bien particulière.
Ils ont dû réaliser une pâtisserie en forme de bateau. Pour le moment, rien de bien fou fou... Mais l'originalité vient du fait que le gâteau devait flotter ! En effet, un test de flottaison même a été mis en place pour les oeuvres des candidats, et toutes celles qui ont coulé, n'ont même pas été goûtées. Selon les internautes, cela a entraîné du gaspillage et ils ont trouvé ça intolérable.
"J'suis énervée, le gaspillage alimentaire de ouf avec leur gâteau bateau là...", "Haha trop drôle de gâcher de la nourriture ..... ???", "Ca me démonte ce gaspillage inutile", "J'suis vraiment contre cette épreuve. Entre le temps passé par les candidats pour que ce ne soit pas dégusté, la quantité astronomique d'ingrédients... non vraiment ça me dégoûte ce gaspillage (et pourtant je dis rien habituellement sur cette épreuve). Stop Mercotte", "N'importe quoi cette épreuve, quel gâchis en cette période où des gens ne mangent pas à leur faim... ", peut-on lire, entre autres, sur Twitter.
On espère que Mercotte et Cyril Lignac, qui pourrait revenir avec Tous en cuisine, ont pris note des critiques des fans et qu'ils proposeront des épreuves moins farfelues dans les prochains épisodes.