Alors que la saison 15 de Top Chef occupe actuellement son antenne chaque mercredi soir, M6 va prochainement dégainer une nouvelle édition de son autre divertissement culinaire, Le Meilleur pâtissier.
Suite au départ de Marie Portolano pour Télématin à la rentrée 2023, l'émission va bénéficier d'une nouvelle incarnation. Et sur ce point, la Six a orchestré un recrutement que personne n'avait vu venir. Ce jeudi 11 avril, Télé 7 Jours révèle que Laëtitia Milot a été débauchée par la chaîne privée pour reprendre Le Meilleur pâtissier !
En couverture du prochain numéro du magazine, l'ex-héroïne de Plus belle la vie se confie sur son nouveau défi. "Je me suis dit que j'allais prendre ça comme un nouveau rôle. Je n'ai pas dit oui tout de suite. Je me suis laissée un peu de temps pour réfléchir avant de donner mon accord", confesse la comédienne tout en précisant qu'elle a déjà effectué un "gros travail en amont" avec les équipes de production du concours culinaire de la Six.
Si le choix de M6 de lui confier les commandes de l'émission autrefois présentée par Faustine Bollaert, Julia Vignali et Marie Portolono peut surprendre, Laëtitia Milot tient à souligner qu'elle est une grande passionnée de cuisine. "Si je regarde peu la télévision, Le Meilleur pâtissier fait partie des programmes, comme Top Chef, que je suis avec plaisir", indique celle qui s'apprête à partir pour huit semaines de tournage.
Laëtitia Milot a été révélée au grand public par Plus belle la vie. Durant de nombreuses années, elle a été l'un des visages les plus populaires de la série à travers son personnage de Mélanie Rinato, la serveuse du bar du Mistral. En 2018, elle a choisi de quitter le feuilleton pour se consacrer à de nouveaux projets. Elle est ensuite devenue l'héroïne de La vengeance aux yeux clairs et Olivia pour TF1.
En 2023, l'ex-héroïne de PBLV s'est lancé un nouveau défi. Celui de reprendre le chemin des plateaux de tournage d'un feuilleton quotidien. Elle a rejoint le casting de Demain nous appartient. Le temps d'une arche, elle y a interprété le rôle d'Angélique, une femme médecin de retour à Sète pour retrouver sa nièce, Sara (Camille Genau). Un an plus tard, la comédienne ajoute une nouvelle corde à son arc en devenant la présentatrice du Meilleur pâtissier sur M6 !