C'est ce mercredi 23 août 2023, au terme de l'épisode 20 de la saison 7, que Riverdale a pris fin sur la CW aux USA. Et contre attente, alors que la série nous avait habitué à nous décevoir ces dernières années avec des histoires ridicules, ce grand final s'est révélé aussi beau qu'émouvant avec de belles happy endings réservées pour tous nos personnages préférés.
Enfin... presque tous. En réalité, il existait également plusieurs scènes nettement plus tragiques qui ont finalement été coupées au moment du montage afin de ne pas alourdir le récit et coller à la durée de diffusion. Néanmoins, bonne nouvelle, devant la hype du public pour cette conclusion, celles-ci ont finalement été dévoilées dès ce jeudi 24 août sur la plateforme américaine CWTV à travers la mise en ligne d'une version longue du final. Mauvaise nouvelle, les regarder équivaut à avoir le coeur brisé.
Au programme ? Durant le voyage dans le temps de Betty et Jughead dans la Chambre Noire, le personnage de Cole Sprouse ne se contente pas d'annoncer à l'héroïne de Lili Reinhart que dans le futur, Cheryl et Toni vivront leur vie ensemble. Au contraire, il y confie également que Julian, le frère de Cheryl, ne connaîtra pas un tel bonheur. Perdu dans un monde où il ne trouvera jamais sa place, il finira par mourir durant la guerre au Vietnam.
Un destin funeste particulièrement déprimant, que connaitront également deux autres personnages bien connus des fans. Tandis que le final surprenait tout le monde en révélant que le Sheriff Keller, le père de Kevin, et Frank (l'oncle d'Archie) vivront secrètement une histoire, Jughead profite d'une scène coupée pour révéler ensuite que cette histoire... finira mal. Comment ? Ils se feront tout simplement assassiner par un voleur. Et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agira d'un certain Chic aka... le frère de Betty.
On comprend mieux pourquoi ces séquences n'ont pas été gardées tant elles contrastent avec le reste de l'épisode et plombent un peu l'ambiance. En revanche, sur une note plus joyeuse cette fois, sachez que ces scènes coupées permettent également d'apprendre que le principal Weatherbee et la prof d'anglais Miss Thornton finiront enfin par se marier. Et ça, c'est typiquement le genre d'info qu'on aurait voulu connaître dès le départ !