Lancée le 26 janvier 2017 sur la CW aux USA, c'est le mercredi 23 août 2023 que le dernier épisode de Riverdale sera diffusé au terme de sa saison 7. Et contrairement à ce que l'on aurait pu imaginer à son lancement, personne ne sera triste au moment de découvrir sa conclusion. Tandis que les fans ont fini par se lasser des intrigues WTF à répétition, les comédiens s'avouent de leur côté fatigués d'être la cible de nombreuses critiques.
Au détour d'un entretien accordé à Vulture, Lili Reinhart - l'interprète de Betty, a déploré la facilité qu'avait le public à détourner volontairement les qualités de la série pour s'en moquer. "C'est important d'avoir conscience que notre série est très régulièrement tournée en ridicule, a-t-elle soufflé. Les gens voient des extraits sortis de leur contexte et sont choqués en mode, 'Quoi ? Je croyais que c'était une série sur des ados' !"
Une situation qu'elle peut comprendre, "Nous aussi, on le pensait... lors de la saison 1", mais qui n'est clairement pas agréable à vivre au quotidien. "Ca n'est vraiment pas facile de se retrouver constamment au centre de toutes les blagues/moqueries, a confessé la comédienne. On veut tous être acteurs. On est passionnés par ce que l'on fait. Donc quand l'absurdité de notre série est devenue l'élément central des discussions, c'est devenu compliqué".
Des moqueries d'autant plus rageantes pour l'équipe de Riverdale que, comme l'a rappelé Camila Mendes (Veronica), cette absurdité a toujours fait partie de l'ADN de cet univers : "C'est tiré d'un comic ! C'est censé être fun, fictif et chelou. Si vous voulez voir une série pour ados avec simplement des gamins au lycée qui gèrent des relations compliquées, il y en a plein d'autres ailleurs".
Une mise au point qui fait sens et à laquelle Cole Sprouse - l'acteur qui incarne Jughead, n'a pu s'empêcher de réagir en ajoutant : "Oui, allez regarder Euphoria". De son côté, Casey Cott (Kevin) a révélé que peu importe les intrigues imaginées, cela n'avait jamais entaché leur passion et leur talent. Au contraire, cela les a davantage motivés à tout donner : "Ces histoires ne fonctionnent que si vous plongez réellement dedans".