Le problème avec les avions, c'est que comme les trains, les passagers sont souvent victimes de nombreux retards. Et on le sait, il est difficile d'attendre 2-3 heures sans avoir une envie pressante. Et si les humains peuvent facilement se soulager aux toilettes, les animaux sont malheureusement contraints de se retenir. Oui faire pipi à côté d'un A380 est fortement déconseillé...
Heureusement, les animaux viennent enfin d'être entendus puisque l'aéroport de San Diego s'est s'équipé d'un petit coin très spécial. On y retrouve ainsi une borne à incendie et un peu de gazon. Des toilettes de luxe pour faire pipi/caca, même si ce sont toujours les maîtres qui doivent servir de chasse d'eau en nettoyant derrière eux.
Toutefois, comme l'explique le site Dog Jaunt, cela n'a rien d'extraordinaire puisque les aéroports sont obligés de s'équiper de la sorte. Ainsi, que ce soit à New York, Los Angeles ou même Washington et Chicago, on peut y retrouver de nombreuses toilettes ou salles de bains pour animaux.
Reste désormais à espérer que la France saura prendre exemple, notamment pour ses rues. Car si Paris est une jolie ville, il y a probablement plus de crottes de chiens et flaques de pipi au mètre carré que d'habitants. Le changement (et la propreté) c'est maintenant.
A lire aussi : Le flop du cinéma Paradiso - Goldman se retrouve au BAC - les Miss USA nues pour PETA - Les nouilles débarquent au McDo