CINÉ SÉRIE
HPI en bout de course ? Son remake américain a fait plus fort... grâce à un rebondissement inattendu !
Publié le 12 février 2025 à 15:03
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
En attendant la saison 5 de HPI avec Audrey Fleurot, c'est la saison 1 de High Potential, son remake américain porté par Kaitlin Olson, qui est disponible sur Disney+. Un remake très cool, puisqu'il a profité de l'épisode 13 pour mettre en scène un gros changement par rapport à la série française : l'arrivée d'un personnage inédit qui va tout changer.
Bande-annonce de High Potential © Capture d'écran HPI - TF1
La suite après la publicité

Heureusement que High Potential, le remake américain de HPI (disponible en France sur Disney+) a récemment été renouvelé pour une saison 2. Dans l'épisode 13 de la saison 1, qui en était le dernier, diffusé ce mardi 11 février 2025 aux USA, l'équipe créative a en effet mis en scène un twist totalement fou.

High Potential fait mieux que HPI

Fou, mais pas seulement. Il est également inédit par rapport à la version française. Si High Potential a évidemment piqué beaucoup de choses à HPI (les noms des personnages, les fringues de Morgane, ses relations passées...), le remake a pareillement introduit de nouvelles idées. Et parmi elles... l'arrivée d'un nouveau méchant.

Dans le final de la saison 1, il a en effet été révélé que la nouvelle affaire de la semaine n'avait rien de classique pour Morgan (incarnée par la brillante Kaitlin Olson) et Karadec (Daniel Sunjata), puisque celle-ci était guidée par l'esprit sadique d'un mystérieux inconnu. Et tandis que le duo était persuadé d'avoir trouvé le responsable, les ultimes minutes de l'épisode ont finalement démontré qu'il avait tout faux.

La suite après la publicité

Aussi, durant ses courses, Morgan a vu un homme incarné par David Giuntoli (Grimm, A million little things) lui rentrer dedans "accidentellement". En réalité, ce dernier venait de profiter de ce contact pour lui faire parvenir une étrange invitation indiquant : "Tu es l'élue, Morgan. On devrait rejouer ensemble. Toi et moi".

High Potential introduit un grand méchant © Capture d'écran High Potential de ABC
Un méchant récurrent

Vous avez bien lu, High Potential vient donc de mettre en scène un grand méchant, totalement inédit par rapport à HPI, que l'on devrait retrouver ponctuellement dans le futur pour un jeu du chat et de la souris qui s'annonce déjà passionnant.

"J'aime avoir un bon vilain récurrent, a confessé Todd Harthan (showrunner) auprès de TVLine. Et j'aime également l'idée d'avancer vers une saison 2 où de nouvelles surprises peuvent nous attendre". Car oui, cette séquence finale n'a pas été imaginée pour rien, ce mystérieux personnage a "définitivement le potentiel pour être le grand méchant" de la série, avec des apparitions occasionnelles pour mieux pourrir la vie des héros. Un peu à la manière de Moriarty pour Sherlock Holmes ou du Master dans Doctor Who.

La suite après la publicité

"C'est vraiment l'une de ces choses compliquées que, je trouve, la série Elementary avait parfaitement gérée, a expliqué Harthan. Énormément de séries se sont bien débrouillées avec ce concept, où vous arrivez constamment à trouver un moment parfait pour enflammer à nouveau l'univers." A cet effet, le showrunneur a déjà prévu de jouer avec les fans pour mieux les titiller et les surprendre : "Vous laissez le public quelque peu oublier tout ça, le faire en parler sur Internet. Et puis, vous le faites patienter jusqu'à ce qu'il s'énerve à ce sujet, pour mieux lui offrir ce qu'il attend".

High Potential : un grand méchant introduit avant la saison 2 © Capture d'écran High Potential de ABC

Pour l'heure, on ne sait pas encore quel est le plan précis du créateur avec ce mystérieux personnage (sera-t-il l'ennemi de Morgan jusqu'à la fin du show comme ce pouvait être le cas de John le Rouge dans Mentalist ?), mais on a déjà hâte de découvrir ce que la série nous réserve.

High Potential est disponible en France sur Disney+.

Mots clés
CINÉ SÉRIE Séries
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news