Desperate Housewives saison 9 ? Un doux rêve, car c'est fini ! Ce mercredi 28 novembre, M6 diffusait les deux derniers épisodes de la saison 8, ultime année des aventures de Susan, Bree, Lynette et Gabrielle. Vous aviez (un peu) l'espoir de retrouver vos héroïnes préférées pour une suite ? Lâchez l'affaire ! On vous dit pourquoi.
En mai 2012, les téléspectateurs américains disaient définitivement adieu à Desperate Housewives sur ABC. Après 8 ans de bons et loyaux services et de moments cultes, Teri Hatcher, Eva Longoria, Felicity Huffman et Marcia Cross rendaient leur tablier. Et très vite, il a été clair que la série n'aurait pas de suite sous quelque forme que ce soit.
D'abord envisagée par les contrats des actrices lors de leur signature de contrat, l'idée d'une saison 9 a vite été écartée par ABC. Il faut dire que si elle avait eu lieu, les Desperate Housewives auraient touché la somme colossale de 242 000 euros par épisodes (et par actrice). Somme à laquelle aurait été ajouté un bonus de plus de 259 000 euros. On peut comprendre que la chaîne ait voulu mettre fin à tout ça !
Si vous pensez à un possible film Desperate Housewives, oubliez ! La série n'aura pas de suite à la Sex & the City et c'est le créateur du show, Marc Cherry, qui le dit. Avant la fin de la diffusion américaine, il avait expliqué : "Après huit ans, je pense qu'on en a bien fini. Je me sens très satisfait de ce qu'on a fait. Je n'enverrais jamais les filles à Dubaï je vous le dis". Voilà qui est clair.
OK, on n'est un peu déçus qu'il n'y ait pas de suite à Desperate Housewives mais bon, c'est comme ça et même si la série va nous manquer, il faut l'accepter ! Et ne dit-on pas "toutes les bonnes choses ont une fin" ?