Dans "Les Ténèbres Souterraines", les joueurs de Destiny peuvent s'essayer à de nouvelles missions via un nouvel NPC : Eris. Et comme le nom de cette extension l'indique, ces quêtes - qui consistent principalement à dézinguer du monstre pour récupérer des items utiles à leur complétion - ne nous transportent pas seulement sur Terre mais aussi dans les profondeurs de la Lune où siège Crota, le Seigneur de la Ruche. "Crota", un Boss familier des gardiens puisque l'une des quêtes du jeu original permettait de contrôler brièvement son épée surpuissante. Bonne nouvelle : elle est de retour pour vous aider à survivre et surtout à vous préparer aux nouveaux Assaut et Raid. De quoi dépayser ? Pas totalement puisqu'on en fait vite le tour.
Ce DLC n'est cela dit pas aussi anecdotique qu'on puisse le penser. Ce dernier ouvre en effet aux joueurs les portes du niveau 32. Un levelling supplémentaire qui s'accompagne bien évidemment d'une pléiade de loots divers, que seuls les gardiens expérimentés - et patients - parviendront à collecter en réalisant, à répétition, les Assauts et Raids clés de cette aventure ténébreuse. Ainsi, outre de nouveaux accessoires et morceaux d'armures légendaires, des armes inédites et explosives sont aussi de la partie. Parfait pour se constituer un stuff sans égal, à laisser s'exprimer dans les nouvelles cartes multijoueurs que propose "Les Ténèbres Souterraines".
Cette extension introduit en effet trois maps inédites aux tailles variées. La plus petite, baptisée "Le Chaudron" s'empare des environnements souterrains lunaires pour en faire son décor de chasse. Malgré le caractère claustrophobique propice à l'action tendue de la carte, cette dernière se révèle bien trop étriquée pour laisser parler véritablement ses skills et ses talents de stratège. Il est donc de rigueur de se tourner vers Pantheon (Jardin Noir) et Skyshock (Terre), plus larges et bien plus ouvertes aux déplacements tactiques. Dommage que le level-design se révèle similaire à ce que l'on a pu voir dans l'aventure solo. Envie donc de voir du pays ? Passez votre chemin.