Débuter au cinéma ou à la télé quand on est enfant, ce n'est pas toujours facile. Si certains ont continué leur carrière comme Emma Watson, Drew Barrymore ou Freddie Highmore, d'autres ont dérapé ou sont retombés dans l'anonymat. Loin des caméras et des paillettes, certains enfants-stars ont complètement changé de vie et leurs reconversions peuvent être étonnantes.
Présent dans les huit film de la saga Harry Potter entre 2001 et 2011, Devon Murray qui jouait Seamus Finnigan a décidé de changer de vie. S'il a joué deux très petits rôles au cinéma, il se consacre désormais à une toute nouvelle carrière : il élève des chevaux en Irlande, d'où il est originaire. Il deviendra bientôt papa pour la première fois avec sa petite amie, une inconnue prénommée Shannon.
C'est en 1993 à l'âge de 5 ans que Mara Wilson se fait connaître dans le film Mme Doubtfire, où elle joue le rôle de la petite Nattie, la fille de Robin Williams. Par la suite, elle tient quelques rôles au cinéma, notamment dans le film Matilda où elle est l'actrice principale. Mais elle finit par abandonner complètement le métier d'actrice. Après des études à Tisch School of the Arts à l'Université de New York, Mara Wilson, qui a 33 ans aujourd'hui, est devenue auteure. En 2016, elle a publié son autobiographie intitulée Where Am I Now et participe régulièrement à des festivals. Elle n'est d'ailleurs pas la seule star de Mme Doubtfire à s'être reconvertie dans l'écriture : Lisa Jakub qui jouait sa grande soeur Lydia est aussi auteure.
Après le saut dans le temps à la fin de la saison 4 de Desperate Housewives, plusieurs acteurs ont été remplacés, notamment ceux qui incarnait les enfants de Lynette et Tom. Parmi eux ? Parker ! C'est Joshua Logan Moore qui a succédé à Zane Huett. A l'époque, l'acteur avait 14 ans et a joué dans le show jusqu'à la dernière saison en 2012. Depuis, il n'a plus jamais joué la comédie. Suite à ses études, il s'est engagé dans l'armée. Aujourd'hui, il a 26 ans et est très (très) tatoué. Il est devenu papa en juillet d'un petit garçon prénommé Townes avec sa fiancée, Echo.
Si vous êtes nés dans les années 90 ou un peu avant, vous connaissez forcément Un indien dans la ville, comédie avec Thierry Lhermitte, Patrick Timsit et Ludwig Briand. Ce dernier jouait le rôle phare de Mimi-Siku qui débarquait à Paris après avoir été élevé en Amazonie. Par la suite, il a joué dans quelques films avant de rapidement tourner la page. Après avoir été commercial dans l'immobilier puis expert en cigares dans des duty-free, Ludwig Briand, qui a désormais 39 ans, est devenu greffier et travaille au ministère de la Justice.
Les fans de la saga Jurassic Park se souviennent sûrement d'Ariana Richards qui jouait Lex, une jeune fille qui flippait devant des vélociraptors dans le premier film. Elle n'avait à l'époque que 14 ans. Par la suite, elle a tenu quelques petits rôles avant de changer de vie : elle a suivi des études d'arts et est devenue artiste peintre. Elle vend même ses toiles, principalement des portraits et des paysages, sur son site Internet.
La série britannique Skins a révélé de nombreux acteurs comme Nicholas Hoult, Kaya Scodelario ou encore Dev Patel. Dans la saison 1, on retrouvait aussi Mike Bailey dans le rôle de Sid. Présent dans les deux premières saisons, l'acteur n'a malheureusement pas eu le même succès artistique que celui qui jouait Tony. Après avoir officiellement lâché la comédie, il est devenu... professeur ! Il enseigne actuellement à l'université en Angleterre et est prof d'arts dramatiques.
En 1985 sortait le film Les Goonies dans lequel on retrouvait Sean Astin (vu depuis dans Le Seigneur des Anneaux et Stranger Things), Josh Brolin (qui a collectionné les rôles avec notamment celui de Thanos dans Avengers) mais aussi Jeff Cohen. Contrairement aux autres, il n'a pas eu une longue carrière puisque son dernier film date de 1991. Il a ensuite décidé de se tourner vers le droit et a étudié à Berkeley puis à l'Université de Californie à Los Angeles. Il a co-fondé sa propre firme en 2002 et écrit aussi des articles pour CNBC et The Huffington Post.
Si vous nous demandez un film d'horreur pour bien trembler, on vous citera sûrement Shining, le film culte de Stanley Kubrick. Danny Lloyd, qui jouait le rôle de Danny, avait 6 ans lors du tournage et n'a pas souhaité poursuivre une carrière dans le cinéma (même s'il a fait un cameo dans Doctor Sleep). Au lieu de ça, il a décidé de reprendre une vie complètement normale. Après ses études à la fac, il est devenu professeur de biologie.
Devon Murray n'est pas le seul acteur d'Harry Potter a avoir abandonné le cinéma. Josh Herdman, l'interprète de Gregory Goyle qui a été au casting des huit films lui aussi, a tenté de continuer une carrière mais n'a jamais trouvé de rôles principaux. S'il continue à jouer parfois au ciné ou à la télé, il s'est surtout lancé dans une nouvelle carrière : depuis 2016, il est combattant d'arts martiaux mixtes (MMA). Côté vie privée, il est papa de deux enfants.
On termine avec Angus T. Jones, l'une des stars de la série Mon Oncle Charlie où il a joué Jake pendant 10 ans. Aujourd'hui âgé de 27 ans, il a lâché la comédie et gère désormais une entreprise spécialisée dans l'événementiel.