On le sait, plus les saisons avancent et plus les personnages évoluent dans les séries. Et d'après Michael C. Hall, il faut croire que nous avons assisté à la naissance de Dexter, puisqu'il avoue à EW : "Il n'était qu'un bébé quand on a fait sa connaissance. Maintenant il s'aventure dans le monde adulte." Malheureusement, si on a vu grandir le tueur en série, on pourrait aussi assister à sa mort.
C'est ce qu'il sous-entend ensuite : "La vie était plus simple avant qu'il ne se découvre un appétit pour l'humanité. Quand sa vie était compartimentée, et qu'à l'exception de ses victimes, personne d'autre n'était blessé par ses actes." Et d'après les dernières rumeurs, ce sont ces blessures qui pourraient le mener à sa chute.
Pourquoi ? Parce que le personnage est maudit. Dès qu'il tente d'être normal ses actes ont de terribles conséquences : "Ce ne sont pas ses meurtres qui mettent la vie de ses proches en danger, mais son envie de devenir un être humain – son désir d'avoir de vraies relations. La leçon que l'on peut tirer de ça, c'est qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, on ne pas pas tuer et espérer le bonheur."
Et si jusque-là on pouvait encore espérer que le tueur en série s'en sortirait miraculeusement malgré ses actes, l'acteur vient de casser nos espoirs : "Après le dernier final, tous les paris sont ouverts. Pour la première fois, la seule personne qui tenait à lui va se tourner contre lui. Ca va l'envoyer dans une mauvaise spirale."
Toutefois, si on peut s'inquiéter de l'avenir du personnage, Michael C. Hall tente de nous rassurer. Interrogé sur la fin, il déclare sobrement : "J'en suis content."
C'est ce dimanche 30 juin que la saison 8 de Dexter débarquera sur Showtime aux USA.