Parmi les éléments incontournables de Dexter qui ont fait son succès, il est bien évidemment impossible de ne pas citer les injures de Debra, le t-shirt vert du tueur en série, les blagues vaseuses de Masuka, mais surtout... les décors faussement paradisiaques et rassurants de Miami, où se déroulait l'intrigue de la série.
Mauvaise nouvelle, alors que Michael C. Hall s'apprête à reprendre son personnage à l'occasion d'une saison 9 inédite imaginée par Clyde Phillips (le showrunner des saisons 1 à 4), on vient d'apprendre que cette suite - qui aura pour objectif de conclure cette histoire d'une meilleure façon, changera d'Etat aux USA.
D'après les informations de TVLine, Dexter n'abandonnera pas l'Oregon - où il s'était réfugié lors du final de la saison 8 afin de jouer au bucheron, pour retrouver la Floride. Au contraire, il rejoindra cette fois-ci l'Etat de New York. Ainsi, c'est dans la petite ville (fictive) de Iron Lake que notre anti-héros préféré fera cette fois-ci parler ses talents pour la mort en s'en prenant à Kurt Caldwell (incarné par Clancy Brown), le maire non officiel de cette ville.
Une déception de ne pas retrouver Miami dans cette saison 9 ? Tout dépend du point de vue. Si éloigner Dexter de sa ville nous empêche d'imaginer une véritable boucle bouclée avec le reste de la série, l'ambiance d'une petite ville devrait à l'inverse permettre aux scénaristes de rafraîchir cet univers. Non seulement cela bouleversera nos repères, mais le tueur devra également en profiter pour évoluer et apprendre à être discret dans le genre d'endroits où tout se sait...