
Comme si le succès de Grey's Anatomy n'était pas suffisamment impressionnant comme ça (21 saisons et près de 450 épisodes au compteur aujourd'hui), l'équipe créative n'a jamais manqué d'idées pour étendre son univers au fil des années.
De 2007 à 2013 et de 2018 à 2024, Shonda Rhimes s'était au contraire amusée à étendre son univers avec Private Practice et Station 19, deux spin-offs. Des projets très différents sur le papier, mais tout aussi efficaces à l'écran, qui avaient été rapidement adoptés du public.
Et alors que les téléspectateurs pleurent encore la fin de Station 19, la créatrice de Grey's a profité d'une interview accordée à EW pour faire une étonnante confession. À en croire ses propos, il existerait de nombreuses autres séries dérivées qui auraient finalement été abandonnées au cours du processus créatif.

Interrogée sur de possibles nouvelles idées de spin-offs jamais exploitées, Rhimes a confessé : "Oh pour Grey's, il y en a eu un tas". Un peu à la manière de NCIS et ses différentes teams dispatchées aux quatre coins du pays, elle s'imaginait un temps ouvrir les portes de différents hôpitaux : "Je pense que l'on aurait pu faire un Chicago Anatomy, un Boston Anatomy. On aurait pu le faire".
Pourquoi ces séries n'ont-elles finalement jamais vu le jour ? Le défi créatif n'aurait pas été suffisamment intéressant pour elle. "Ça ne m'attirait pas tellement de reconstruire exactement le même monde [avec les mêmes codes], a-t-elle soufflé. Et puis on a imaginé énormément d'autres choses".
A lire aussi : Grey's Anatomy - Ellen Pompeo a tellement détesté cette scène d'amour qu'elle était en larmes durant le tournage

Et parmi ces autres choses, il y a une série qui, on le sait, aurait pu faire le bonheur des fans. "Je pensais qu'il y avait un potentiel pour un spin-off avec Amelia [Caterina Scorsone], qui aurait tourné autour des soeurs Shepherd", a révélé la créatrice.
Et de préciser : "Ils sont tous médecins dans cette famille. Cela aurait pu être une série centrée sur elles. Je pense que cela aurait été très intéressant". A défaut d'avoir donné vie à cette série, Grey's Anatomy nous a néanmoins permis de rencontrer toute cette tribu, que ce soit Nancy (Embeth Davidtz), Kathleen (Amy Acker) ou encore Liz (Neve Campbell). Qui sait, peut-être que le jour où Grey's s'arrêtera, ce projet prendra la relève...

Actuellement diffusée sur ABC aux USA, la saison 21 de Grey's Anatomy pourrait être la dernière. A ce jour, la série n'a toujours pas été renouvelée pour une saison 22.