La France a un incroyable talent 2012 s'est achevée le 26 décembre 2012 sur la victoire des Die Mobilés. Avec leurs tableaux d'ombres chinoises, les gagnants ont conquis le public de M6. Il ne leur reste maintenant plus qu'à conquérir l'ensemble de la France, et même dépasser les frontières !
Le 26 décembre 2012, les candidats de La France a un incroyable talent s'affrontaient au cours d'une finale d'un niveau particulièrement élevé ! Entre Raffi, le jeune prodige du swing, et André, l'équilibriste sur mains bluffant, les Die Mobilés étaient loin de remporter la mise ! Pour autant, le jury et les téléspectateurs ont été séduits par la poésie des ombres chinoises et leur ont permis d'accéder à la victoire et d'empocher 100 000 euros.
Maintenant qu'elle s'est fait connaître auprès du grand public, la troupe espère pouvoir réaliser son rêve : monter un grand spectacle et donner une représentation à Paris. Ce serait pour ce groupe qui existe depuis trente ans, une "belle récompense" comme le précise Pascal, le leader, dans les pages de Public. Et d'ajouter que les Die Mobilés avaient envie de "montrer de quoi nous sommes capables et dépasser les deux minutes de prestation !"
Néanmoins, si la majorité des téléspectateurs a été subjuguée par le travail des Die Mobilés, quelques-uns d'entre eux restent sceptiques quant à l'innovation de leur numéro. Et à ceux-là, Pascal répond que le concept des ombres chinoises a toujours existé, mais que sa troupe était capable de s'adapter à toutes les situations. Et de conclure : "Je conseille donc aux sceptiques de nous attendre sur scène ! On va tout faire pour les bluffer et les faire changer d'avis !"
Chez PurefansNews, on est déjà conquis mais on a vraiment hâte de pouvoir les voir sur scène, pas vous ?