Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Cette Coupe du Monde 2018 réserve des surprises sur le terrain mais aussi dans les tribunes. Diego Maradona l'a prouvé durant le match opposant le Nigeria à l'Argentine. L'ancien joueur de football a fait pas moins de deux doigts d'honneur, s'est affiché en transe avant de faire un malaise.
Si Lionel Messi et Marcos Rojo ont laissé les Argentins en liesse après leur but respectif qui ont miraculeusement qualifié leur sélection, en revanche le show de Diego Maradona n'a pas fait l'unanimité. Celui qui est surnommé "la main de Dieu" s'est montré particulièrement agité pendant le match Nigeria (1) - Argentine (2) qui avait lieu hier dans le cadre de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Après une sieste dans les gradins, la légende du football s'est levée de son siège pour saluer le but de Messi, croisant ses bras sur sa poitrine et levant les yeux au ciel, comme pour remercier le Seigneur. "El Diez" a ensuite tenté de passer par-dessus la balustrade, retenu alors par ses gardes du corps. Et quand c'est Rojo qui a marqué à la 86ème minute, l'ex sportif a sorti un double doigt d'honneur en lançant l'insulte "Putos" à tout-va. Très classe, donc. Il a même fait un malaise après toute cette excitation.
Face au comportement jugé "décevant", "vulgaire" et "déplacé" par beaucoup d'internautes, Diego Maradona a été la cible de nombreux détournements sur Twitter. Sur le réseau social, les twittos ont notamment comparé les gestes du "Pibe de Oro" à celui de Robie Williams, au manga Bleach ou encore à une momie d'Egypte.
Ce soir, on a eu la preuve que Diego #Maradona tait bien un dieu. 14me minute, il fait un AVC. 44me, il est mort. 86me, il ressuscite pour dire tout le monde d'aller se faire foutre. #NGAARGpic.twitter.com/la96e69X35
[EXTRA EXTRA] discovering of traces of cocaine in an mummy forces rewriting of classic history of the ancient gods... krkrkrkrkkrkrkrkr#Maradonapic.twitter.com/ZkxV0U3y73
— CHAKAL R. Figueredo (@hombreradikal) 27 juin 2018
— Benjamin Pommier (@BenjaminPommier) 26 juin 2018
Il rassure ses fans sur son état de santé
Sur son compte Instagram, Diego Maradona n'a pas réagi aux critiques, il a préféré donner de ses nouvelles après son malaise. "Je veux vous dire que je vais bien. A la mi-temps du match contre le Nigeria, j'ai ressenti des douleurs à la nuque et j'ai fait une chute de tension" a-t-il indiqué à ses abonnés pour les rassurer.
"J'ai consulté un médecin qui m'a recommandé de rentrer à la maison mais j'ai voulu rester parce qu'on jouait tout" a-t-il ajouté, "Comment pouvais-je partir ? J'envoie une bise à tout le monde, pardon pour les soucis que je vous ai causé et merci pour vos messages. Diego sera là pour un bon moment". Il sera donc bel et bien présent et en forme pour la prochaine rencontre de l'Argentine, qui affrontera la France en huitième de finale samedi prochain. Ça promet !
À propos de
Diego Maradona
BUZZ
Diego Maradona est mort à l'âge de 60 ans, victime d'un arrêt cardiaque
25 novembre 2020 à 17:50
BUZZ
Diego Maradona filmé en train de frapper son ex compagne ?
28 octobre 2014 à 15:55
BUZZ
Le Maradona gallois : 127 kilos de talent
28 mars 2013 à 11:41
BUZZ
Coupe du monde de foot ... Programme du jour ... Samedi 12 juin 2010