Sa "Main de Dieu" l'a hissé au rang de légende. Cette fois-ci, elle pourrait l'amener... derrière les barreaux. Comme le rapportent plusieurs quotidiens argentins, Diego Maradona fait actuellement l'objet de nouvelles accusations de violence domestique.
A l'origine de ces condamnations : la publication, par la chaîne de télévision El trece TV, d'une vidéo dans lequel on peut voir l'ancien footballeur s'en prendre à son ex-petite amie, Rocio Oliva (qui a filmé la scène avec son portable). La séquence montre plus particulièrement l'ex-star du ballon rond, ivre sur son canapé, se lever puis se diriger - en titubant - vers sa compagne pour lui reprocher de passer trop de temps sur son smartphone. La scène se termine alors par El Pibe de Oro la "frappant" à deux reprises.
Dès sa mise en ligne, la vidéo n'a pas manqué de provoquer l'indignation en Argentine puis dans le reste du monde. D'autant plus que ce n'est pas la première fois cette année que Diego Maradona fait la Une des journaux argentins pour ce type de dérapage. En juin dernier, Rocio Oliva avait déposé une première plainte pour le même motif. Interrogé par la journaliste argentine Marina Calabro, "Le Maître" aurait démenti l'avoir frappée, expliquant l'avoir seulement secouée pour la forcer à lâcher son téléphone. Un euphémisme pour beaucoup.