La pub Nike
Les supporters sont prêts pour la Coupe du Monde de foot 2018, qui se déroulera à partir du 14 juin prochain en Russie. Alors que l'hymne Coca-Cola et l'hymne officiel du Mondial ont été dévoilés, c'est au tour des publicités de montrer de quoi elles sont capables cette année. Nike a ainsi posté sa campagne géniale, axée sur le Brésil et ses joueurs. En plus des joueurs Marquinhos, Thiago Silva, Willian ou encore Philippe Coutinho, c'est Ronaldo l'ancien attaquant de la Seleção qui rejoue la scène de la pub du Mondial 1998. Les nostalgiques (et moins jeunes) apprécieront.
La pub adidas
L'autre grand équipementier sportif, adidas, a lui aussi frappé fort en réunissant de nombreuses stars. Vous verrez ainsi Pharrell Williams, Karlie Kloss ou encore Stormzy, entourés de stars du ballon rond comme Zinédine Zidane, Paul Pogba, David Beckham, Lionel Messi et José Mourinho. Le message ? "Creativity is the answer", avec 56 "creators" (musiciens et sportifs) habillés par la marque aux trois bandes.
La pub Beats by Dre
Réalisée par Guy Ritchie, la publicité de Beats by Dre suit Andreï, un jeune russe persécuté par des voyous qui finit par ne plus se laisser faire. Sa source d'inspiration ? Les joueurs Neymar, Benjamin Mendy, Harry Kane et Mesut Özil, qui, à travers leur histoire personnelle, lui ont appris à relever des défis.
La pub Bwin
Très atypique et très drôle, la pub de Bwin s'intitule : "Who stole the cup ?" ("Qui a volé la coupe ?", ndlr). Le synopsis ? Les légendes du foot Diego Maradona, Cafu, Stefan Effenberg ou encore Vicente del Bosque se battent pour essayer de dérober la Coupe du Monde 2018. Alors, qui réussira à l'avoir ?
La pub BBC
La BBC a également fait preuve d'originalité en dévoilant une machine à tisser qui ravive les plus grands moments de l'histoire de la Coupe du Monde. Des images colorés et nostalgiques, sur fond de musique soviétique, clin d'oeil à la Rusie qui accueille l'événement cette année.