Bien loin du rap cru de J'Pète les plombs, on découvre au fur et à mesure de l'album "Extra-Lucide" le Disiz version homme sauvage. Dans le clip les Moyens du bord, le rappeur vit reclus dans une forêt façon cabane au canada. Jusqu'à ce qu'une lettre le perturbe : Disiz la Peste reçoit une photo de famille qui le tire hors de son monde solitaire. Il entame alors un long voyage pour rejoindre les siens. (Regardez jusqu'au bout, il y a des petits poneys et un chat trop mignons.)
Outre les images, Disiz dévoile dans ce morceau une très belle instru et surtout ses talents de chanteur (et plus de rappeur), comme c'est le cas pour tout l'album. Extra-Lucide est sorti le 29 octobre dernier, et les clips qui en sont issus se succèdent : C'est ma tournée, Pour un homme et maintenant les Moyens du bord. Il est en ce moment en tournée dans toute la France et passera par l'Olympia de Paris le 23 avril prochain.
L'actualité rap est chargée ce mois-ci, et pas seulement à la rubrique des faits divers pour Booba et La Fouine. En France ou outre-atlantique, les clips se succèdent dans des genres très différents. Les Psy 4 de la Rime ont dévoilé le Visage de la honte, sur l'importance de leurs origines. Faf Larage signe de son côté la BO du film animé Les Croods. Aux USA, 50 Cent sort le bling-bling We Up avec Kendrick Lamar et le jeune Jaden Smith dédie Hello à ses fans.