
Cette semaine dans la Star Academy, tous les regards des spectateurs sont braqués sur Ebony et Franck. Et pour cause, ce samedi 18 janvier, à partir de 21h10 sur la chaîne TF1, les deux candidats vont s'affronter pour une place en finale face à Marine. En attendant ce prime décisif, l'heure est à la rencontre de leurs fans. Et c'est Ebony qui vient d'ouvrir le bal. Hier, l'artiste de dix-neuf ans est retournée dans sa ville d'origine, L'Île Saint-Denis (en Seine-Saint-Denis).
Lors de cette journée loin du château de Dammarie-les-Lys, Ebony a pu retrouver ses proches, dont son père, le chanteur Thierry Cham, et sa mère venue des Antilles spécialement pour l'occasion. Ce n'est pas tout, puisqu'une célébrité était également présente pour encourager la jeune femme. Il s'agit de Cindy Miranda, la candidate de la saison 2 des Cinquante sur W9. À l'issue de cette journée riche en émotions, Ebony a rencontré ses fans.

Comme Marine et Charles, Ebony a pu improviser un concert pour ses premiers supporters. L'occasion pour elle d'interpréter l'une de ses chansons, et à sa grande surprise, celle-ci est déjà adoptée par les habitants de sa ville. De retour au château de la Star Academy, Ebony a confié à ses camarades, Franck et Marine : "J'ai commencé à parler et à remercier les gens, et là, ils commencent à chanter une de mes chansons, mais qui est sortie sur les plateformes avant la Star Ac. J'étais choquée que les gens la connaissent !".
>> Star Academy 2024 : Sofia Morgavi accusée de favoritisme envers Charles, sa réponse cash ! <<
Cet engouement a tellement surpris Ebony qu'elle en a perdu ses moyens, comme elle l'a expliqué à Franck et Marine dans une séquence diffusée sur le live Star Academy TF1+ Premium : "Ils ont lancé la musique donc je l'ai chantée, mais j'avais oublié les paroles ! Je faisais des pauses, je chantais les paroles que j'avais retenues, mais il y avait ma voix sur la bande-son donc c'était trop bien. Mais j'étais choqué qu'ils connaissent la chanson, le refrain par cœur… J'étais trop contente". Une chose est sûre, Ebony n'est pas près d'oublier cette première sortie à l'extérieur du château.