Que ce soit avec Taki Taki, Loco Contigo ou encore Let me love you, DJ Snake a pris l'habitude de faire danser des millions de personnes dans le monde entier. Pourtant, ces derniers mois, le DJ n'avait pas trop le coeur à la fête. Celui que l'on voit très rarement dans les médias a confié dans une interview accordée au Parisien avoir perdu plusieurs proches à cause du coronavirus. "Je suis passé par un grand huit émotionnel. J'ai perdu des proches à cause du Covid, donc je suis passé par des moments difficiles." Sa mobilisation pour soutenir les soignants en cette période difficile prend alors un tout autre sens...
Malgré cela, et le contexte actuel, celui qui habite aux Etats-Unis a tenté de profiter au maximum de son été : "Je suis rentré à Paris dès que j'ai pu et je suis retourné à l'essentiel. J'ai fait des barbecues avec mes amis, du sport, des choses que je ne pouvais plus faire... Et puis, je me suis baladé dans le Sud de la France, en Corse, en Europe, en Grèce, en Espagne, en Italie. C'est une manière de redécouvrir des endroits. Même si je fais le tour du monde, je ne vois pas grand-chose (...) Là, j'ai pris le temps de découvrir".
A défaut de pouvoir monter sur scène, William Sami Étienne Grigahcine de son vrai nom est au cinéma depuis le jeudi 27 août 2020, où son concert donné en février dernier à Paris La Défense Arena est diffusé. "Je voulais immortaliser ce show, car cela allait être quelque chose de grand pour moi d'un point de vue personnel, à Paris, chez moi. C'était un gros challenge, je voulais proposer un show digne des plus grands festivals du monde, mais à la maison. Nous avions déjà l'idée de le sortir au cinéma et ensuite la pandémie est arrivée. C'est la dernière chose positive de l'année 2020", précise-t-il.