Le match PSG-Clermont au Parc des Princes, ce samedi 11 septembre 2021, a créé un gros bad buzz. Pas au niveau sportif mais musical. Pour l'entrée des joueurs du PSG sur la pelouse, ce n'est pas la célèbre intro de Who Said I Would qui a été diffusée. C'est un titre de DJ Snake qui est passé, laissant place à l'indignation générale chez les supporters. Beaucoup ont même hué la chanson, pas parce qu'ils ne kiffent pas le Frenchy mais parce que le tube de Phil Collins est historiquement attaché au club parisien. Des supporters de Neymar, Kylian Mbappé ou encore Lionel Messi (dont l'arrivée au PSG a créé un engouement ouf) ont même lancé une pétition "contre le changement de musique au Parc des Princes".
Sur Twitter, DJ Snake a réagi à la polémique qui a envahi les réseaux. Lui-même grand supporter du Paris Saint-Germain, l'artiste était aussi dans l'incompréhension. "J'ai fourni un son pour la vidéo de présentation de Lionel Messi" a-t-il rappelé, mais "j'ai découvert comme vous qu'on en a fait une musique d'intro pour l'entrée des joueurs, alors que ça ne s'y prête pas". Celui qui est ami avec Selena Gomez n'était donc pas non plus au courant que sa musique serait diffusée au Parc des Princes pour l'entrée des footballeurs.
Et DJ Snake non plus ne veut pas que le tube de Phil Collins soit enlevé : "Je ne voulais pas nuire au club en prenant la parole sur ce sujet, mais je ne peux accepter cette situation en tant que supporter, et vous savez l'amour que j'ai pour nos couleurs. Allez Paris".
Déjà, pour le match PSG-Strasbourg le 14 août 2021, c'est la chanson de DJ Snake qui avait remplacé celle de Phil Collins. Mais sur les réseaux, les internautes avaient alors pensé que c'était juste un "bug".
"J'ai pas compris non plus" avait même tweeté la star, mais "j'ai kiffé cette petite erreur, je vais pas vous mentir lol". Sauf que ce n'était visiblement pas une erreur.
Fabien Allègre, directeur de la diversification du PSG, s'est confié au Parisien au sujet de ce changement de musique qui agace les supporters. "Ce n'était pas du tout une erreur. Que l'on soit très attaché à ce son, je l'entends et notre volonté n'est pas de l'éliminer de tous nos matchs. Mais pourquoi ne pourrait-on pas avoir le Go West (des Pet Shop Boys) ou le Phil Collins lors de l'arrivée des joueurs pour l'échauffement ? J'ai eu beaucoup de retours très positifs de gens qui ont plutôt apprécié le morceau" a-t-il déclaré.
Désormais, "pour ses rendez-vous à domicile, le PSG a décidé de repenser son univers musical en mettant en lumière les artistes franciliens" prévient le journal. Des chanteurs du Grand Paris seront donc sélectionnés pour l'entrée des joueurs du PSG au Parc des Princes. DJ Snake étant originaire du Val-d'Oise, c'est pour ça qu'il a été choisi. "On est très fiers et tout le monde devrait se réjouir qu'une personnalité comme lui s'intéresse à ce projet" a précisé Fabien Allègre.
"On peut ne pas être d'accord mais on échange. Et on fera des réglages. Si on s'aperçoit que ça ne prend pas du tout pour une raison X ou Y, on refera" a-t-il cependant précisé, voyant la polémique prendre de l'ampleur. "Mais n'empêchons pas le club de poursuivre sa route, sans renier son passé" a-t-il ajouté.