Spotify se renouvelle sans cesse, que ce soit avec les Pet Playlist pour vos animaux de compagnie ou encore les Spotify Singles. En ce lundi 21 juin 2021, jour de la Fête de la Musique, Spotify a lancé ses Spotify Singles en Inde. Le concept ? "Offrir aux artistes l'opportunité de réenregistrer une de leurs chansons existantes ou de reprendre une chanson de leur choix d'une manière nouvelle, souvent en collaboration avec un artiste" comme l'indique le communiqué.
En mai 2021, les Singles de Spotify ont dépassé les 5 milliards de streams, preuve de leur succès. Après des collabs entre Céline Dion et Chris Isaak, SahBabii et Joji ou encore R3HAB et GATTUSO, c'est au tour de DJ Snake et de Dhee, artiste tamoul, de collaborer sur le titre Enjoy Enjaami.
DJ Snake, connu pour ses tubes Bird Machine, Turn Down for What, Middle, Let Me Love You ou encore Taki Taki en feat. avec Selena Gomez, Cardi B et Ozuna a ainsi dévoilé son remix du morceau indien. Pour rappel, DJ Snake avait déjà montré son amour pour la culture indienne avec les tubes Lean On, en collaboration avec MØ et Major Lazer et Magenta Riddim.
"Les Spotify Singles ont été un médium puissant pour encourager la créativité et la collaboration, résultant en un catalogue de titres uniques pour nos auditeurs du monde entier" a expliqué Andy Sloan-Vincent, Head of Global Music Programs chez Spotify. "Nous sommes ravis d'annoncer notre premier single en provenance d'Inde avec DJ Snake, l'une des plus grandes stars de la musique mondiale, et Dhee, qui a une voix si puissante. La musique ne connaît pas de frontières et, grâce à de telles collaborations, nous voulons que les auditeurs puissent découvrir des inspirations diverses" a-t-il ajouté.
L'artiste français qui avait révélé pourquoi il portait toujours des lunettes de soleil, tout comme GIMS, a expliqué lors de la conférence de presse annonçant sa collab : "Tous ceux qui me connaissent savent à quel point l'Inde est spéciale pour moi - je suis toujours à l'écoute et à l'affût de ce qui s'y passe".
DJ Snake qui a aussi sorti sa marque Pardon My French a précisé : "Lorsque j'ai entendu Enjoy Enjaami pour la première fois, j'ai immédiatement su que je devais travailler dessus. C'était génial de travailler avec Dhee et de pousser cette nouvelle vague de culture musicale, directement depuis l'Inde. C'est l'avenir. Un grand merci à Spotify pour avoir soutenu cette vision à travers Spotify Singles".
"J'ai hâte que tout le monde entende ce que DJ Snake a recréé" a réagi Dhee, "C'est génial ! Nous espérons que les auditeurs de Spotify à travers le monde apprécieront ce titre".