Rien n'est encore assuré, mais un retour de Prison Break est actuellement dans les cartons de Hulu. Comme l'a dévoilé Deadline, la plateforme de streaming s'est associée à Elgin James (co-créateur et showrunner de Mayans, le spin-off de Sons of Anarchy) afin de ramener à la vie cette série culte des années 2000. Le twist ? Il ne devrait pas s'agir d'une suite, mais d'un reboot / spin-off.
Selon les informations du site américain, cette série devrait en effet mettre en scène "un nouveau chapitre, une nouvelle histoire qui prendra place dans le monde de Prison Break". Autrement dit, elle prendrait en compte ce qui a été fait avec les saisons précédentes mais "ne devrait pas impliquer les personnages au centre de la série principale". Oui, près de 20 ans, 5 saisons et 90 épisodes plus tard, Michael Scofield (Wentworth Miller) et Lincoln Burrows (Dominic Purcell) devraient donc être laissés au repos, loin de toute prison !
Un projet qui a déjà fait grincer les dents de quelques fans qui n'imaginent pas cet univers sans ce duo, mais avec lequel Dominic Purcell semble être en paix. Là où l'acteur est pourtant connu pour son attachement particulier à cette licence, allant jusqu'à balancer tous les six mois qu'il aimerait la relancer, il a surpris tout le monde sur Instagram en validant un tel concept.
"Prison Break a été un cadeau extraordinaire pour moi et mes proches. Surtout ma famille. J'ai toujours été incroyablement impressionné par son succès ici et dans le monde. C'est une rareté. J'ai été vraiment chanceux et je ne l'ai jamais oublié, a-t-il ainsi déclaré sur ses réseaux sociaux, visiblement ému par la situation. J'en suis reconnaissant auprès de tellement de personnes. Merci évidemment à tous les fans à travers le monde d'avoir fait ce que cette série a été. Un succès qui m'a pris par surprise. L'impact qu'elle a eu sur les gens me fascinera toujours."
Puis, loin d'être dégoûté, en colère ou envieux envers ce nouveau projet, Dominic Purcell s'est montré solidaire et officiellement prêt à tourner la page : "Il y a en approche une nouvelle itération de Prison Break sans Wentworth ou moi-même, actuellement aux premiers stades de production. Et je leur souhaite le meilleur". Et d'ajouter ensuite, "Pour moi, ce chapitre s'est refermé. Un nouveau chapitre attend, quelque chose de nouveau et de sincère se prépare".
Après, on vous rassure, à l'inverse de Wentworth Miller qui ne veut plus incarner Michael Scofield, rien ne dit que l'interprète de Lincoln fermera la porte à un petit caméo dans le cas où on lui proposerait. A suivre...