
Il n'y a pas que la licence Dexter qui ne sait pas s'arrêter. Hollywood semble également avoir beaucoup de mal à tourner la page de Prison Break. Quitte à ruiner tous les aspects positifs des saisons 1 et 2. Aussi, après une fin en 2009, la série carcérale a eu le droit à une suite totalement inutile en 2017, mais également un spin-off indirect en 2011 avec l'oubliée Breakout Kings.
Or, 8 ans après son dernier épisode, et la promesse de Wentworth Miller (Michael Scofield) de ne plus reprendre son rôle, Prison Break va revenir sur nos écrans. C'est en effet un reboot - qui sera une nouvelle série située dans le même univers mais avec des personnages inédits, qui a récemment été commandé par la plateforme Hulu.
Pour l'heure, l'intrigue principale est encore gardée secrète, mais on sait déjà deux choses. La première : on retournera derrière les barreaux pour cette histoire, avec un twist du côté de l'établissement pénitencier. La seconde : on aura le droit à une galerie de personnages improbables. À en croire les six premières descriptions dévoilées par TVLine, les créateurs ont décidé d'être les plus clichés possibles.

Au programme ? On y retrouvera une ex-membre des Rangers virée pour avoir déshonoré le costume, désormais recrutée comme agente correctionnelle au sein d'une prison mixte qui n'a subi qu'une seule évasion en 100 ans. Bref, la ripou carnassière sadique habituelle qui réfléchit après avoir tapé. D'ailleurs, elle sera amie avec un candidat au Sénat. De là à penser que ce dernier aura des casseroles aux fesses et qu'il tentera de se servir de leur connexion pour se débarrasser de ces dossiers...
De même, la série suivra un prisonnier condamné pour un crime qu'il n'a peut-être pas commis, et un tueur à gages qui a reçu l'ordre de la part d'une entité mystérieuse de l'abattre. Toutes ressemblances avec l'histoire de Lincoln dans la saison 1 ne seraient pas du tout fortuites, mais bien flemmardes.
Enfin, en plus d'une apprentie agente correctionnelle (qui, on le parie, sera gentille et aidera les gentils prisonniers face à ses méchants collègues), on aura le droit à une intrigue WTF avec... la présence d'une prisonnière enceinte d'un bébé sur le point d'arriver, tandis que le futur papa sera enfermé... un étage au-dessus.
Déjà que ce projet était inutile sur le papier, ce ne sont pas ces premières révélations qui nous laissent espérer la production d'un chef d'oeuvre...