Écrit et illustré par Akira Toriyama, récemment décédé, Dragon Ball est l'un des mangas les plus appréciés de tous les temps. Publié dans le magazine Shōnen Jump par l'éditeur japonais Shūeisha entre 1984 et 1995, il a connu un énorme succès dans son pays d'origine.
Ce succès s'est rapidement transformé en quelque chose de bien plus grand, puisque deux ans plus tard, Dragon Ball a été porté au grand écran sous forme d'anime, donnant naissance à un véritable phénomène mondial. Aujourd'hui, les aventures animées de Goku et de ses amis continuent d'être populaires dans le monde entier.
Cependant, bien que tous les personnages de cette franchise soient aimés du public, qu'ils soient héros ou méchants, la réalité est que son créateur, Akira Toriyama, n'a jamais été un grand fan d'un personnage en particulier (et ce pour une raison bien précise).
Cell est l'un des plus grands et des plus puissants antagonistes de Dragon Ball, en partie à cause de son design menaçant et imposant, et c'est exactement la raison pour laquelle Toriyama n'a jamais aimé le dessiner. D'après ses déclarations passées, illustrer Cell a toujours été une tâche très difficile, notamment parce que ses principales transformations étaient très difficiles à animer.
>> Dragon Ball : voici pourquoi Goku n'a jamais ressuscité son grand-père avec les Boules de cristal <<
Une caractéristique très spécifique de Cell est son corps couvert de taches, toutes de formes et de tailles différentes. Selon Akira, cet aspect a été extrêmement problématique pour l'équipe d'animation, car c'était un véritable cauchemar de les faire bouger. Malgré tout, Cell a toujours été l'un des méchants les plus appréciés des fans.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.