CINÉ SÉRIE
Dragon Ball : Akira Toriyama a regretté d'avoir créé ce personnage, qui est pourtant l'un des préférés des fans
Publié le 21 août 2024 à 19:05
Par Mathis Ferrut | Journaliste télé, people, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune âge, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain), de cinéma, de séries et de musique.
L'un des méchants les plus emblématiques de la saga Dragon Ball Z était aussi l'un des plus difficiles à gérer...
La bande-annonce de Dragon Ball Z : The Battle of the Gods. Akira Toriyama a regretté d'avoir créé ce personnage. © 20th Century Studios / Toei Company
La suite après la publicité

Écrit et illustré par Akira Toriyama, récemment décédé, Dragon Ball est l'un des mangas les plus appréciés de tous les temps. Publié dans le magazine Shōnen Jump par l'éditeur japonais Shūeisha entre 1984 et 1995, il a connu un énorme succès dans son pays d'origine.

Ce succès s'est rapidement transformé en quelque chose de bien plus grand, puisque deux ans plus tard, Dragon Ball a été porté au grand écran sous forme d'anime, donnant naissance à un véritable phénomène mondial. Aujourd'hui, les aventures animées de Goku et de ses amis continuent d'être populaires dans le monde entier.

>> Dragon Ball Super aurait dû se dérouler entre les sagas Cell et Boo, mais Akira Toriyama a corrigé le scénario juste à temps <<

La suite après la publicité

Cependant, bien que tous les personnages de cette franchise soient aimés du public, qu'ils soient héros ou méchants, la réalité est que son créateur, Akira Toriyama, n'a jamais été un grand fan d'un personnage en particulier (et ce pour une raison bien précise).

Un personnage compliqué à illustrer

Cell est l'un des plus grands et des plus puissants antagonistes de Dragon Ball, en partie à cause de son design menaçant et imposant, et c'est exactement la raison pour laquelle Toriyama n'a jamais aimé le dessiner. D'après ses déclarations passées, illustrer Cell a toujours été une tâche très difficile, notamment parce que ses principales transformations étaient très difficiles à animer.

Akira Toriyama a regretté la création de Cell. © Toei Animation

>> Dragon Ball : voici pourquoi Goku n'a jamais ressuscité son grand-père avec les Boules de cristal <<

La suite après la publicité

Une caractéristique très spécifique de Cell est son corps couvert de taches, toutes de formes et de tailles différentes. Selon Akira, cet aspect a été extrêmement problématique pour l'équipe d'animation, car c'était un véritable cauchemar de les faire bouger. Malgré tout, Cell a toujours été l'un des méchants les plus appréciés des fans.

Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.

Mots clés
ANIME & MANGA
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news