Si vous connaissez Dragon Ball, vous savez que Goku et ses amis utilisent souvent les Dragons Balls (Boules de cristal en VF) pour ressusciter les personnages morts au cours des batailles les plus difficiles de la saga. Mais parmi tous ces personnages, il est curieux que Goku n'ait jamais essayé de ramener son grand-père Son Gohan à la vie.
L'une des raisons est le fonctionnement des sphères. Tout d'abord, les sphères terrestres ne peuvent ramener à la vie qu'une seule personne à la fois, et elles ne peuvent pas ressusciter quelqu'un qui est mort de causes naturelles, comme la vieillesse ou la maladie.
>> "Je l'ai complètement oublié..." : Le personnage de Dragon Ball qui a été ignoré par Akira Toriyama <<
Ce qui, bien sûr, ne s'applique pas à Grand-père Son Gohan, qui a été accidentellement écrasé par Goku sous la forme d'Ozaru, le singe géant. Mais il s'avère que pour ressusciter quelqu'un, il faut que moins d'un an se soit écoulé depuis sa mort - ce qui n'est pas le cas de Grand-Père, qui est décédé bien longtemps avant la première utilisation.
Il y aurait eu la possibilité de ressusciter le grand-père de Goku avec d'autres boules que nous avons découvertes tout au long du manga et de l'anime - mais la vérité est que Son Gohan ne voulait pas être ressuscité. Il l'a dit lui-même lors d'un combat dans le palais de Baba, la diseuse de bonne aventure, pendant la Saga du Ruban Rouge. Il a avoué que cela ne le dérangeait pas de ne pas être ressuscité, car il était très heureux dans l'autre monde, entouré de belles filles.
>> Des scientifiques japonais ont fait de l'emblématique scouter de Dragon Ball Z une réalité <<
S'il ne la jamais ressuscité, Goku n'a pas oublié son grand-père pour autant. Il lui a notamment rendu un bel hommage en donnant son nom à son premier fils.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.