Pourquoi le film Dragon Ball Super : Super Hero s'appelle-t-il si bizarrement ? En prononçant et en lisant le titre, on remarque que le mot "Super" apparaît directement deux fois de suite. Dans les semaines précédant la sortie japonaise, son regretté créateur, Akira Toriyama, a révélé quelques détails sur l'histoire, les personnages, mais aussi sur ce titre répétitif.
"Au fait, le sous-titre est 'Super Hero'. J'avais totalement oublié que le titre principal du film était 'Dragon Ball Super'. C'est pourquoi il y a deux 'Super' dans le titre. Je pense que tout le monde a pensé que je l'avais fait exprès, car personne ne m'a fait remarquer cela. C'est donc de ma faute si le 'super' se répète", a expliqué Akira Toriyama.
Le mangaka avait donc simplement oublié que le nom de l'anime était inclus dans le titre. Lorsqu'il s'est rendu compte de son erreur, il était probablement trop tard pour modifier le titre.
Akira Toriyama est-il vraiment distrait ? Au cours de sa carrière, il a perdu de vue de nombreux détails concernant le manga de Dragon Ball. Avec près de 40 ans de carrière avec Dragon Ball, il est compréhensible que certaines choses puissent être oubliées.
Il a par exemple oublié plusieurs personnages au fil du temps. Lunch a fini par ne plus apparaître, raison pour laquelle Akira Toriyama a dû se résoudre à lui inventer une raison à sa disparition. L'auteur avait même oublié une espèce entière. À un moment donné, les hommes-animaux ont disparu alors qu'ils faisaient partie intégrante du monde.
Le film est la suite de Dragon Ball Super : Broly et le dernier film d'animation réalisé sous la direction d'Akira Toriyama. Dans le film, Son Gohan et Piccolo jouent le rôle principal.
Les deux guerriers Z sont confrontés à l'armée du Ruban Rouge, qui cherche à se reformer. Ce faisant, ils dépassent tous deux leurs limites. Son Gohan développe sa forme la plus puissante actuellement, Gohan Beast.
Le prochain grand projet à venir avec Dragon Ball est Dragon Ball Daima, la dernière création du regretté mangaka.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Mein-MMO.