
Bien que Goku soit généralement le protagoniste principal dans la plupart des moments marquants de Dragon Ball, Akira Toriyama a aussi donné de l’espace à son plus grand rival, Vegeta, que l'on a récemment pu voir avec une toute nouvelle transformation dans Dragon Ball Daima. Le Prince des Saiyans est devenu progressivement l'un des personnages préférés des fans, bien qu'il ait ait son arrivée dans le manga en tant méchant.
Curieusement, cette popularité était quelque chose que l'auteur, lui-même, n'attendait pas et qu'il a, en fait, essayé de limiter avec l'un des traits physiques les plus marquants du personnage : ses tempes très prononcées.
Dans une interview avec Ultimate Manga Technique, Akira Toriyama, dont le dernier dessin a été dévoilé, a avoué qu'il était gêné par le fait que les méchants de Dragon Ball occupaient souvent les premières places dans les sondages de popularité, surpassant même Goku, le personnage principal. Pour cette raison, lorsqu'il a créé Vegeta, il a décidé de lui donner une coupe de cheveux avec des tempes très creusées, afin de le rendre moins attractif visuellement. Cependant, le résultat a été exactement l'inverse de ce qu’il attendait.

"Dans les sondages de popularité, les méchants arrivaient souvent avant le protagoniste, et je ne comprenais pas pourquoi. Avec Vegeta, j'ai justement essayé de ne pas le rendre trop attractif ; c'est pour cela que je lui ai fait des tempes aussi exagérées", s'est amusé celui qui a eu droit à un bel hommage dans Dragon Ball Daima, sa dernière oeuvre. Ironiquement, ce trait est devenu l'une des marques de fabrique du personnage, qui, loin d'être rejeté, a gagné encore plus de sympathie auprès des fans de la série.
Ce n’est qu'un des nombreux exemples de la manière dont certaines décisions inattendues dans la création de Dragon Ball ont donné des résultats surprenants, mais réussis. Au cours de la série, plusieurs moments iconiques ont vu le jour avec un but bien différent de ce qu'ils ont finalement réussi à accomplir, prouvant qu’en dépit des tentatives d'Akira Toriyama de contrer les attentes, il finit souvent par créer des phénomènes de culture populaire.