Dragon Ball a marqué la culture pop avec de nombreux personnages emblématiques et puissants créés par Akira Toriyama dans son manga, qui ont ensuite été portés à la télévision dans la série animée, notamment Goku, Vegeta, Gohan, Freezer et Piccolo. Parmi tous ces personnages, l'un d'entre eux a fini par être complètement oublié dans Dragon Ball.
On parle de Lunch. Le personnage a été introduit dans les premiers épisodes de Dragon Ball, plus précisément dans le quinzième chapitre (diffusé à l'origine en 1986). Au début de la série animée, Goku et Krilin sont à la recherche d'une épouse pour Maître Kame (Tortue Géniale en VF) et rencontrent Lunch, lui sauvant la vie lors d'une course-poursuite contre la police.
Elle souffre d'un trouble de la personnalité, alternant entre une femme aux cheveux bleus, mignonne et calme, et une femme aux cheveux blonds, en colère, qui commet des crimes. Le problème est qu'elle a été oubliée pendant un certain temps par Dragon Ball et son créateur, Akira Toriyama.
Dans une interview accordée au magazine Shonen Jump de Viz en 2003, Toriyama s'est montré très honnête et a répondu aux questions des fans sur la disparition de Lunch :
"Pour vous dire la vérité, je l'ai complètement oubliée à un moment donné. Puis je me suis souvenu d'elle au bout d'un moment et j'ai dû trouver une raison à sa disparition. J'ai donc fait croire qu'elle courait après Tenshinhan".
>> Pas Gohan ni Goten : Dragon Ball Super confirme que Goku a un autre héritier... <<
Dragon Ball suit l'histoire de Son Goku qui, après la mort de son grand-père, se lance dans une grande quête pour trouver sept sphères de dragon légendaires qui, une fois réunies, donnent naissance à l'apparition du dragon sacré qui peut exaucer un voeu. Pendant ce temps, le tournoi mondial d'arts martiaux, Tenkaichi Budokai, a lieu, où les meilleurs combattants du monde se rencontrent pour se disputer le titre de plus fort de la Terre.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.