Considéré comme l'un des combattants les plus populaires de tous les anime, Goku, le personnage principal de Dragon Ball, est devenu une référence culturelle et il n'y a pas une personne sur terre qui ne reconnaisse pas l'image du personnage créé par Akira Toriyama.
Cependant, si une chose est sûre, c'est que tous les fans ne connaissent pas toutes les variantes du Saiyan, y compris celle-ci : une version de Goku réalisée par Akira Toriyama il y a plus de 30 ans et complètement différente de celle que nous connaissons tous.
Le dessin suivant de Goku a été réalisé par le créateur de Dragon Ball, Akira Toriyama, et les approximations datent d'entre 1989 et 1990. Sur l'image, nous pouvons voir le Saiyan que nous connaissons tous porter un uniforme très différent du costume orange de l'École Kamé Sen.
>> Dragon Ball : Batman est apparu dans un épisode... Mais personne ne l'a remarqué ! <<
À première vue, nous pouvons voir que le personnage ne porte pas le T-shirt noir qu'il porte habituellement sous son uniforme, de sorte que cette variante pourrait appartenir à l'époque du Tournoi d'arts martiaux n°23. Cependant, le détail le plus curieux de ce dessin est celui qui nous déroute vraiment : le bâton qu'il porte dans sa main droite, qui rappelle la principale influence de Toriyama dans le manga : Sun Wukong, le protagoniste du roman La Pérégrination vers l'Ouest.
Comme vous pouvez le voir, cette version inédite du Goku d'Akira Toriyama nous présente une version du Saiyan que nous n'avons jamais vue auparavant. Bien qu'il ait l'air familier, il y a suffisamment de distance stylistique pour imaginer ce personnage comme une variante multiverselle du Saiyan.
Dans Dragon Ball Z, le frère de Son Goku apparaît sur Terre et l'informe que sa famille appartient à une autre planète. Goku a été envoyé bébé sur Terre pour la conquérir. Lorsqu'on lui rappelle sa mission, Goku refuse d'aider son frère et les Saiyans. Goku, accompagné de son fils, de son compatriote Vegeta et des amis qu'il s'est fait lors de son premier voyage, fera tout ce qui est en son pouvoir pour protéger notre planète.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.