Bien que l'histoire principale de Dragon Ball ait été nourrie par de nombreuses productions qui complètent l'aventure initiale mettant en scène Son Goku, certaines sont beaucoup plus appréciées que d'autres. Dragon Ball Z occupe une place particulière dans le cœur de ceux qui ont grandi dans les années 90, mais Dragonball Evolution est l'un de ces films que beaucoup auraient préféré ignorer. Akira Toriyama, lui-même, a tellement détesté le film qu'il l'a convaincu de relancer la franchise alors qu'il avait tourné la page.
De plus, la plupart des fans de l'œuvre d'Akira Toriyama partagent un sentiment de déception quant au rôle de Gohan pendant la majeure partie de Dragon Ball Super - avant le film Dragon Ball Super - Super Hero, bien sûr.
Pour beaucoup, l'importance du personnage a considérablement diminué par rapport à sa version imposante dans la saga Majin Buu. Cependant, le film le plus aimé de la saga le met en vedette pour lui donner une chance de ressembler à ce que tout le monde attendait.
La meilleure version du fils de Goku se trouve dans un film de 1993 qui a été sacré favori des fans : Dragon Ball Z : L'histoire de Trunks. Pour beaucoup, il s'agit de l'une des meilleures histoires de la franchise, et cela est dû en grande partie au personnage de Gohan, qui forme avec Trunks l'un des duos les plus emblématiques de la série, presque comme celui formé par leurs parents.
Dans ce film de seulement 47 minutes, nous voyons l'évolution du premier fils de Goku ; d'un enfant craintif qui n'aimait pas se battre, il devient un protecteur déterminé dans un monde désolé. Gohan ne se contente pas de combattre les androïdes C-17 et C-18, il joue également le rôle de mentor auprès du jeune Trunks, le guidant patiemment et lui transmettant les valeurs qui ont défini les Z Warriors.
L'intrigue se déroule dans une ligne temporelle alternative, un futur post-apocalyptique complètement sombre, où les androïdes dominent la Terre après la mort de Goku. Désormais seuls et encore faibles, les derniers représentants d'un passé victorieux, Gohan et Trunks, doivent utiliser toutes leurs forces pour les vaincre. Alors qu'ils s'entraînent jour et nuit, ils espèrent que Bulma parviendra à construire une machine à voyager dans le temps.
L'histoire met en lumière la relation entre le professeur et l'élève, Gohan ne se contentant pas d'entraîner Trunks à vaincre les androïdes, mais le traitant également comme un véritable ami. Malgré la menace écrasante, Gohan donne à Trunks la confiance nécessaire pour affronter un avenir plein de défis. Il ne s'agit pas seulement de risquer sa vie au combat, mais de trouver la force dans l'unité et la persévérance face à l'adversité.
Dragon Ball Z : L'histoire de Trunks n'est pas seulement un film de combats et de transformations, mais il incarne l'essence même de Dragon Ball Z : le courage et la détermination à surmonter l'impossible. Il conserve également le charme et l'intensité de l'animation de l'ère classique de l'anime, ce que les épisodes de séries telles que Dragon Ball : Daima ne peuvent offrir aux fans de longue date de la franchise.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Sensacine.