Cette saison de Koh-Lanta : le feu sacré est certainement l'une des plus riches en rebondissements. Entre les multiples abandons, le règlement de comptes entre Helena, Julie et Nicolas ainsi que cette stratégie secrète d'aventuriers que nous n'avons pas vue à l'écran, il est difficile de s'ennuyer.
Et l'épisode du mardi 23 mai n'est certainement pas une exception. Alors qu'elle était en danger, Tania a décidé de ne pas sortir son collier d'immunité lors du conseil organisé par Denis Brogniart. "J'étais stressée au moment du conseil, vraiment pas sereine ! Je n'avais jamais abordé un conseil comme ça. Ma plus grande peur était de partir avec un collier d'immunité ! Ça aurait quand même été dommage...", a-t-elle notamment confié lors d'une interview accordée à Télé-Loisirs.
En plus d'avoir une chance insolente depuis le début de l'aventure et d'avoir évité l'élimination lors du dernier conseil, Tania a eu de gros avantages par-rapport aux autres aventuriers et pas n'importe lesquels : un courrier de ses proches, de la nourriture pour la tribu réunifiée mais aussi un indice pour trouver un collier d'immunité, rien que ça ! De quoi énerver des fans de l'émission qui ont crié au favoritisme, y compris Jesta, ancienne candidate qui a participé au programme de TF1 en 2016.
L'ex-aventurière s'est alors sentie "obligée de faire une réflexion et de dire quelque chose" sur ses réseaux sociaux. "J'adore Tania. Depuis le début je suis trop contente qu'elle soit toujours là. (...) Je suis pro Tania. Par contre, il va falloir m'expliquer le délire. Elle est éliminée, elle revient, et on lui donne un collier d'immunité, on lui donne à manger... C'est bizarre quand même. Mettez-là directement en finale dans ce cas ! En vrai, c'est abusé je trouve. De base, elle était éliminée, elle revient, et c'est la reine d'Espagne. Moi je suis contente, mais si j'avais été à la place des autres candidats, j'aurais vrillé. Et encore, ils ne sont pas au courant", s'est-elle énervée. Avec sa chance légendaire, il y a fort à parier que Tania fera partie des finalistes...