C'est un véritable carton et ce n'est pas près de s'arrêter. Fin mars, Duel Quiz se vantait de sa réussite en France avec près de 500 000 téléchargements. De quoi devenir la seconde application la plus téléchargée du pays. Au niveau mondial, le jeu du suédois Feo Media compte plus de 15 millions d'accros. Et la raison est simple : Duel Quiz est simple, addictif, et fait partie de ces applis qui nous donnent l'impression de ne pas perdre notre temps.
Dans Duel Quiz, 25 000 questions vous attendent. Et histoire d'être sûr de ne pas tomber sur les mêmes constamment, plus de 200 nouvelles sont ajoutées chaque jour par l'équipe de l'appli, qui pioche régulièrement dans les propositions de ses utilisateurs. Au menu, 20 catégories très variées : séries TV, cinéma, sport, corps & âme, la faune & la flore, consoles & jeux vidéo, technologie, pouvoir & affaires, le 21ème siècle, autour du monde, les belles-lettres, divertissement & média, à table !, croyance & superstition, dans le laboratoire, musique & hits, au fil des siècles, BD & cartoons, ou bien art & culture.
Mais ici, pas question de jouer en solo. A chaque partie, 6 rounds de 3 questions vous attendent, face à un adversaire, choisi au hasard ou parmi vos amis Facebook. A vous d'être malin pour choisir les catégories qui vous réussissent...et qui mettent votre concurrent en galère. Prêts pour la guerre de la culture générale ? On vous y attend !
D'autres appli à ne pas louper : Whisper, l'appli pour partager ses secrets de manière anonyme / Cloak, l'appli pour éviter ses amis / NailSnaps, l'appli qui transforme les photos Instagram en nail art / RunPee, l'appli pour savoir quand faire pipi au cinéma / 3nder, l'appli libertine pour trouver des plans à 3