Vous venez de surprendre deux collègues en train de fricoter à la photocopieuse ? Vous entretenez un amour inconditionnel pour les licornes ? Vous êtes un super-héros qui chaque nuit enfile son clip par dessus son pantalon avant d'aller sauver la veuve et l'orphelin ? En clair, vous avez un lourd secret que vous rêvez de partager à la terre entière, mais cela pourrait nuire à votre image. Whisper est fait pour vous !
Cette application vous permet de partager vos secrets inavoués avec d'autres utilisateurs. Mais contrairement à Facebook, tout partage se fait de façon anonyme, sous la forme de "Whispers" ["chuchotements", ndlr]. Derrière ce terme anglais se cachent des photos accompagnées de lignes de texte décrivant le secret qui vous torture l'esprit. Ces images peuvent ensuite être consultées par tout le monde via l'appli ou la plate-forme web du service.
Si le nombre d'utilisateurs du logiciel - âgés de 18 à 24 ans en moyenne - n'est pas connu, ses créateurs assurent néanmoins que 3 milliards de pages sont vues chaque mois et que 20 photos sont postées chaque seconde aux heures de pointe. Whisper, disponible sur iOS et Android, rencontre donc déjà un certain succès. Voici un petit florilège de quelques indiscrétions partagées par le biais de l'application :