Avant de reprendre son rôle de Mercredi dans la saison 2 de la série éponyme sur Netflix, Jenna Ortega sera à retrouver sur grand écran dans Beetlejuice Beetlejuice. Lors d'une récente interview accordée au site américain BuzzFeed, l'actrice de 21 ans s'est confiée sur les auditions "surprenantes" passées au cours de sa jeune carrière. Elle révèle alors avoir rencontré Denis Villeneuve il y a six ans, pour ce qu'elle pense être le premier volet de Dune.
Au cours de cet entretien, Jenna Ortega révèle avoir certainement auditionné pour Dune à l'âge de 15 ans. "Je me souviens que j'étais une grande fan de ce film et de cette saga, et que j'étais très excitée par cette audition, car Denis Villeneuve est un de mes réalisateurs préférés" commence-t-elle à expliquer.
Si le script qu'elle a eu à lire était tout aussi secret que l'audition à laquelle elle s'est présentée, l'actrice de 21 ans est persuadée qu'elle passait un casting pour le rôle de Chani, finalement confié à Zendaya : "Je crois que c'était Chani, le rôle de Zendaya. Mais personne ne me l'a dit. Tout était très secret".
Après deux ans de casting, Zendaya a été recrutée pour le rôle de Chani au côté de Timothée Chalamet en 2019. À cette époque, elle avait 23 ans, soit six ans de plus que Jenna Ortega. D'après InTouch Weekly, l'actrice américaine a perçu un généreux cachet pour le rôle de Chani. Pour le premier volet de la saga, Zendaya aurait été payée 300 000 dollars, ce qui signifie qu'elle touchait la coquette somme de 42 857 dollars pour chaque minute de film.
Une rémunération à la hauteur de son expérience et de ses titres : grâce à son rôle dans Euphoria, l'actrice a obtenu deux fois le prix de la Meilleure actrice dans une série télévisée dramatique aux Emmy Awards en 2020 et 2022.