La bande-annonce de Challengers promettait déjà, en à peine deux minutes, plus de chaleur que les 165 minutes de Dune : deuxième partie. Aujourd'hui, les premières critiques du film de tennis avec Zendaya, qui troque sa combinaison de distillation contre une raquette et une petite balle jaune, sont parues et les premiers textes publiés débordent d'euphorie et d'essoufflement.
Tashi Donaldson (Zendaya) a dû mettre de côté sa carrière prometteuse de joueuse de tennis après une blessure et est devenue, par la suite, une entraîneuse renommée. Elle a notamment fait de son mari Art (Mike Faist) un champion du Grand Chelem.
Mais Art perd désormais match après match. Pour mettre fin à sa mauvaise passe, Tashi a recours à une tactique inhabituelle : elle l'inscrit à un évènement dans lequel il rencontre son rival Patrick (Josh O'Connor). Or, Patrick n'est pas seulement l'ancien meilleur ami d'Art, mais aussi l'ex-amant de Tashi.
Le film est réalisé par Luca Guadagnino, qui est également à l'origine de Call Me by Your Name et Bones and All.
"Sur le chemin qui mène du blockbuster le plus sec de tous les temps à un film si humide de désir qu'une seule scène pourrait probablement nourrir le peuple de Sietch Tabr pendant deux ans, Zendaya livre une performance de supernova", peut-on lire dans IndieWire, qui attribue la note de A-.
"Ce film est amusant. Il est intelligent, sexy et captivant, des dialogues intelligents et des costumes ludiques de Jonathan Anderson (...) jusqu'aux acteurs secondaires parfaits", s'enthousiasme Little White Lies
"Pour certains films romantiques, prévoyez des mouchoirs. Dans le cas de Challengers, vous devriez apporter une serviette. C'est l'un des rares films qui vous fait transpirer rien qu'en le regardant", s'amuse Variety.
Dans Slant, le journaliste fait l'éloge de la partition de Trent Reznor et Atticus Ross (The Social Network), qui contribue largement à l'atmosphère : "La bande-son d'Atticus Ross et Trent Reznor donne l'impression de transpirer et de palpiter, de mettre le feu à la grange, et ce, de manière autonome. Les pistes influencées par la house palpitent et se tordent d'excitation et de menace".
Si tout cela vous a donné envie de voir Challengers, il débarque au cinéma le 24 avril 2024 !
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Moviepilot.