On se doutait de la réponse avant même de s'être posé la question : oui, il est plus intéressant d'être un acteur qu'une actrice. Et ce n'est pas Forbes qui nous contredira, puisque le site vient de dévoiler le classement des comédiens les mieux payés dans le monde. Et vous allez le découvrir, les inégalités n'ont jamais été aussi impressionnantes.
Comme le dévoile Forbes, 18 acteurs ont gagné plus de 20 millions de dollars entre le 1er juin 2015 et le 1er juin 2016, contre seulement 4 femmes sur la même période. De plus, alors que Jennifer Lawrence est l'actrice la mieux payée de l'année, elle a pourtant gagné 29% de moins que Dwayne Johnson, le grand gagnant de 2016 (largement devant son "ennemi" Vin Diesel).
Enfin, le chiffre le plus éloquent concernant ces inégalités est le suivant : 95% des acteurs les mieux payés ont plus de 40 ans, quand ce pourcentage descend à 50% pour les femmes. Il faut dire que les hommes se partagent 3/4 des rôles de plus de 40 ans à l'écran, quand les femmes sont déjà considérées comme vieilles dès la trentaine.
Une dernière statistique qui explique d'ailleurs parfaitement ces inégalités salariales, puisque 71% des rôles parlants sont tenus par des hommes, ce qui leur permet d'être plus régulièrement en têtes d'affiches et donc de négocier ensuite de plus gros salaires...
10 - Brad Pitt : 31,5 millions de dollars
10 - Akshay Kumar : 31,5 millions de dollars
8 - Robert Downey Jr : 33 millions de dollars
8 - Shah Rukh Khan : 33 millions de dollars
7 - Vin Diesel : 35 millions de dollars
6 - Ben Affleck : 43 millions de dollars
5 - Johnny Depp : 48 millions de dollars
4 - Tom Cruise : 53 millions de dollars
3 - Matt Damon : 55 millions de dollars
2 - Jackie Chan : 61 millions de dollars
1 - Dwayne Johnson : 64,5 millions de dollars