Jennifer Lawrence fait peut-être moins parler d'elle actuellement, mais rassurez-vous, la comédienne a toujours la belle vie. Et ce n'est pas son compte en banque qui nous contredira, puisqu'elle vient d'être une nouvelle fois élue "Actrice la mieux payée dans le monde". Rien que ça.
C'est Forbes qui s'est intéressé aux différents salaires des comédiennes à travers le globe (Hollywood, Bollywood, la Chine...) et qui en est ressorti avec des chiffres hallucinants. Ainsi, à en croire le magazine, les salaires combinés des 10 premières femmes du classement atteignent la modique somme de... 205 millions de dollars.
Toutefois, si ce Top établi entre le 1er juin 2015 et le 1er juin 2016 pourrait faire des jaloux, il permet également de mettre en avant certaines particularités décevantes. Et pour cause, seulement 4 femmes ont touché plus de 20 millions de dollars cette année, contre 18 hommes. Et pour 90% des comédiennes de ce top, leur salaire comprend une très grosse part... de contrats publicitaires. Traduction ? Alors que les rôles féminins principaux sont toujours aussi rares (une étude a montré que seulement 28,7% des rôles parlants dans un film sont tenus par des femmes), les inégalités salariales sont toujours aussi importantes...
10 - Deepika Padukone : 10 millions de dollars
9 - Mila Kunis : 11 millions de dollars
8 - Julia Roberts : 12 millions de dollars
7 - Amy Adams : 13,5 millions de dollars
6 - Charlize Theron : 16,5 millions de dollars
5 - Fan Bingbing : 17 millions de dollars
4 - Jennifer Aniston : 21 millions de dollars
3 - Scarlett Johansson : 25 millions de dollars
2 - Melissa McCarthy : 33 millions de dollars
1 - Jennifer Lawrence : 46 millions de dollars