La notoriété n'a pas que du bon, et ce n'est pas Ed Sheeran qui dira le contraire. Le chanteur le plus plébiscité de l'industrie musicale a pris la décision de quitter Twitter, en ayant marre de lire des commentaires négatifs : "Je me suis complètement détaché de Twitter. Je ne peux plus rien y lire", a-t-il expliqué ce dimanche 2 juillet 2017 dans une interview accordée au journal anglais The Sun. "Je me connecte et je ne vois rien que des gens qui disent des méchancetés. J'essaie de comprendre pourquoi les gens me détestent autant. Un seul commentaire peut ruiner votre journée."
Mais d'où vient autant de haine ? L'interprète de "Shape of you" s'est attiré les foudres des fans de Lady Gaga après avoir critiqué la chanteuse en mars dernier : "Je ne veux pas faire le Super Bowl des années plus tard, après mon plus gros succès, juste pour prouver que je suis toujours pertinent", avait-il lancé. Les Monsters s'étaient alors indignés contre celui qui compte 19 millions de followers, lançant le hashtag #EdSheeranIsOverParty (Ed Sheeran est fini).
Face au déferlement de haine, Lady Gaga a tenu à réagir et a pris la défense de celui qui apparaîtra dans Game of Thrones sur Instagram. "Ed mérite le même amour et le même respect que tous les êtres humains. J'aimerais que tous les gens présents sur Internet arrivent à créer une communauté courtoise et stimulante au lieu d'être haineuse et méchante. Il n'y a aucune raison de descendre des artistes sous prétexte qu'ils sont au top. Essayez d'être un peu plus gentils, les gens. Ça devrait être notre première mission". Bien dit !