Ed Sheeran ne se doutait certainement pas que son titre "Shape of you" allait indirectement envoyer une mère de famille en prison. C'est le Daily Mail qui a raconté cette histoire pas banale à propos d'un morceau d'Ed Sheeran. Sonia Bryce, une mère de trois enfants vivant dans la banlieue de Birmingham, a écouté "Shape of You" si fort qu'elle a fini... en prison.
L'une de ses voisines, Clare Tidmarsh, aurait en effet porté plainte contre Sonia Bryce qui recevait des visites à toute heure du jour ou de la nuit chez elle. Mais "la goutte d'eau qui a fait déborder le vase", c'est lorsque la mère de famille anglaise a diffusé le dernier tube d'Ed Sheeran pendant plus d'une demi-heure.
Une fois au tribunal, Sonia Bryce a démenti avoir écouté du Ed Sheeran, expliquant même : "Je n'aime même pas sa musique". Mais les témoignages du voisinage faisant état de "musique forte, de cris et d'insultes", le juge ne l'a visiblement pas cru et ne s'est pas montré clément.
"Vous pouvez être emprisonnée et vous allez l'être" a-t-il annoncé, "Vous allez devoir apprendre à vous comporter en adulte raisonnable et responsable et à ne pas transformer la vie de vos voisins en cauchemar". La musique c'est bien, mais c'est à écouter sans provoquer de nuisances sonores.