Le mythe Chuck Bass s'effondrait en novembre dernier, alors que son interprète, Ed Westiwick, faisait l'objet de plusieurs accusations d'agressions sexuelles. Deux femmes, du nom de Kristina Cohen et Aurélie Wynn, ont confié avoir été violées par l'acteur en 2014 tandis qu'une troisième femme l'a accusé d'agression sexuelle. Des informations que l'acteur démentait sur Instagram : "C'est triste et décourageant pour moi de voir qu'à cause de deux témoignages infondés et faux, des personnes puissent penser que je suis coupable de ces agissements horribles. Je ne le suis absolument pas et je coopère avec la police pour que mon nom soit lavé le plus vite possible".
Si ces accusations ont suffi pour que l'acteur soit remplacé dans le téléfilm Ordeal By Innocence, adaptation du roman d'Agatha Christie Témoin indésirable, elles n'ont visiblement pas suffi aux procureurs de Los Angeles, pour poursuivre les charges contre lui. Ils ont décidé ce vendredi 27 juillet 2018 de ne déposer aucune accusation contre l'ancien partenaire de Leighton Meester à l'écran.
Les procureurs expliquent que dans deux des cas, les témoins potentiels n'ont pas pu fournir de preuves suffisantes pouvant corroborer la version des plaignantes. Dans le troisième dossier, la femme n'aurait pas collaboré avec les enquêteurs. "J'espère que ceux qui ont fait un tel jugement sans savoir quoi que ce soit dans cette affaire hésiteront la prochaine fois avant d'accuser publiquement quelqu'un.", a déclaré son avocat à TMZ.